A voir aussi :
- La revue technique du Bandit 600
- La revue technique du Bandit 650 2007 à 2008
Régulièrement dans le top 3 des ventes en France des roadsters de moyenne cylindrée, la Suzuki Bandit a connu une légère évolution à l'occasion de son dixième anniversaire. Remplaçante de la Bandit GSX 600, la nouvelle Bandit est toujours disponible en version N ( nacked/sans carénage ) ou S (spoilered/carénée). Désormais disponible en 650 cm3, le quatre pattes de la Bandit a été retravaillé par les motoristes de Shizuoka pour obtenir plus de couple disponible et gommer ainsi le léger creux à mi régime de la Bandit 600. Cette évolution de la Bandit a aussi été l'occasion de rigidifier d'avantage le cadre de ce roadster. En effet, certains pilotes chevronnés lui reprochaient un petit manque de stabilité dans les grandes courbes lorsqu'ils poussaient la Bandit dans ses ultimes retranchements (sur circuit, bien entendu !).
Cette revue technique s'adresse aux heureux propriétaires de la suzuki bandit 650. Ils trouveront dans cet ouvrage toutes les caractéristiques techniques de leur machine, permettant de comprendre son fonctionnement et de commander des pièces de rechange sans se tromper. Ce guide s'adresse également aux amoureux de leur Suzuki Bandit 650 qui veulent limiter les passages à l'atelier et faire eux même l'entretien. Outre le plaisir d'entretenir soi même sa moto, cette revue technique moto permet de réaliser d'importantes économies. Nul besoin d'être mécanicien d'une écurie de course, vous trouverez de nombreuses explications et photos dans ce guide qui vous permettront, pas à pas, de procéder aux opérations d'entretien.
Avec l'appui de cette revue, vous pourrez réaliser tout d'abord l'entretien courant : contrôle des niveaux, vidanges moteur et boîte de vitesse, changements de tous filtres, tension de la chaîne ainsi que de procéder à tous les différents réglages possibles sur la Bandit. Ensuite à l'aide de ce guide, vous pourrez également réaliser seul des opérations plus pointues qui vous semblaient jusqu'à maintenant hors de portée : remplacement des plaquettes de freins, purge des fluides, réglages moteurs etc ...
Pour conclure, cette revue qui nécessite un petit investissement de départ sera amorti dès votre première intervention que vous réaliserez vous même. Ce guide se lit avec plaisir et est à conserver précieusement sous la selle.
Aucun avis pour le moment