A voir aussi :
- La revue technique de la SV 650 à partir de 2003.
- La revue technique de la SV 1000.
La Suzuki SV 650, en modèle caréné (S) ou non (N), a été proposée par le constructeur nippon pour la première fois en 1999, à la suite de sa version originelle en 400 cm3 sortie, elle, l’année précédente. Esthétiquement remaniée en 2003, date à laquelle est bénéficiera d’une injection pour répondre aux normes anti pollution, elle sera produite en version SV 650 jusqu’en 2009. Réputée maniable et confortable, notamment parce qu’abaissée, c’est sa couleur jaune qui aura surtout marqué alors qu’elle est aussi déclinée en versions noire ou bleue.
Cet ouvrage entièrement consacré aux Suzuki SV 650 constitue une revue technique très détaillée, qui illustre et explique parfaitement les opérations d’entretien et mécaniques à effectuer régulièrement sur une moto, des plus simples comme aux plus compliquées.
Les tutoriels décrivent clairement par exemple l’entretien de la chaîne (nettoyage, graissage, tension), du moteur et de la boîte de vitesses (vidange de l’huile), ou des freins (purge du liquide et remplacement des plaquettes ).
Les modèles S et N de la SV 650 possèdent des caractéristiques parfois un peu différentes, qui ne concernent pas que le carénage mais aussi les dimensions du roadster, et qui sont prises en compte dans ce livre. Et si vous n’êtes pas très à l’aise avec la mécanique les différents tutoriels, toujours didactiques, vous mettront le pied à l’étrier tout en douceur.
La qualité, et la quantité aussi, des explications et des conseils fournis dans cette revue technique est assurément un moyen pratique pour chacun de réaliser de vraies économies sur l’entretien de sa moto. Les textes sont d’ailleurs adaptés à tous les niveaux de compétence, à l’usage des apprentis mécanos comme à celui des mécanos chevronnés. Sans compter la satisfaction que tout propriétaire d’une moto sait tirer de pouvoir bichonner son petit bijou par lui-même.
Aucun avis pour le moment