A voir aussi :
- La revue technique de la Yamaha FZS 600 Fazer de 1998
- La revue technique de la Yamaha Fazer 600 et FZ6 de 2004
- La revue technique de la Yamaha Fazer 600 et FZ6 de 2007
Depuis 1998, la FZ6 de Yamaha tenait le haut du pavé dans la catégorie roadster. En 2011, la firme japonaise a renouvelé son concept et a sorti la FZ8 qui a immédiatement séduit par sa puissance exceptionnelle et son couple largement augmenté. En effet, son moteur de 800cm3 descend en droite ligne du moteur de l'hypersport Yamaha R1. Pour en faire une sportive autant qu'une routière, les ingénieurs Yamaha ont favorisé les moyens régimes afin d'assurer la réactivité et la vivacité, quelle que soit l'allure. le plaisir de conduite est donc décuplé sur route de montagne comme sur autoroute.
Depuis 2011, la firme japonaise n'a cessé d'enrichir la gamme des Fazer 800 et de les adapter aux attentes et aux envies de tous les motards, en offrant par exemple la possibilité de régler les suspensions et le châssis. Toutes ces qualités expliquent qu'elle se classe parmi les meilleures ventes de roadster en France, et ce, depuis sa sortie !
La revue technique proposée ici vous permettra de découvrir tous les secrets de votre moto, de son fonctionnement et de son entretien. Plus qu'un livret d'entretien, cette revue contient des explications claires et pratiques, systématiquement illustrées de photos, permettant de connaître sur le bout des doigts votre Fazer8. Elle est spécifiquement dédiée à ce modèle et ne concerne qu'elle !
Quoi de plus satisfaisant effectivement que de comprendre le fonctionnement de votre moto et de pouvoir en toute confiance en assurer vous-même l'entretien ? Même si vous êtes un parfait débutant en mécanique, la présentation étape par étape, avec des schémas et des photos, vous permettra de réaliser tous les gestes de l'entretien de votre roadster. De la vidange à la tension de chaîne, en passant par le remplacement des plaquettes de frein, vous connaîtrez la satisfaction de tout faire vous-même et de maîtriser votre machine sur le bout des doigts. Vous n'hésiterez plus à vous lancer ! Si, au contraire, vous êtes déjà un pro de la mécanique, cette revue est aussi faite pour vous. Vous y découvrirez des détails, des astuces et des précisions qui viendront compléter votre savoir-faire !
De plus, comment ne pas penser aux économies réalisées en effectuant vous-même l'entretien de votre FZ8 ? En plus de vous épargner les frais de main d'œuvre, vous gagnerez sur le prix des pièces détachées. Ce sera un moyen facile et économique de vivre votre passion avec votre moto et de passer plus de temps avec elle !
Aucun avis pour le moment