
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Note : 24 %1000 avec 233 votes |
La 1290 Super Duke R avait reçu une profonde mise à jour début 2020 avec une grosse amélioration côté châssis (lire notre essai ici). Deux ans ont passé, et aujourd'hui est le moment que KTM juge opportun pour une mise à jour et même une évolution. Les versions précédentes en orange/bleue et la... |
Dans le second numéro d'Unbound une KTM 1290 Super Duke R Édition Spéciale s'oppose à un Zivko Edge 540. Voici la vidéo du Making of. Disponible dans toutes les concessions européennes le magazine KTM Unbound second du nom (ici en présentation) met en première de couv' un avion de voltige et une... |
La 1290 Super Duke R, première du nom ou " The Beast 1.0 " est sortie en 2014 et a secoué le lanterneau des gros roadsters. Un remaniement a été fait en 2017 et la voilà qui nous revient en 2020 dans une version retravaillée de fond en comble. Et plus affûtée que jamais. Bienvenue à bord de "... |
En ce début d'après-midi, nous vous proposons le duel très attendu : Kawasaki Z1000 2014 versus KTM 1290 Super Duke R à l'épreuve du départ arrêté. Les deux roadsters les plus convoités du marché s'affrontent pour la course aux meilleurs chronos lors de départs arrêtés, 0-100-200km/h ! Nos... |
Le moteur a reçu quelques évolutions en partant de la base connue, à savoir le bicylindre en V ouvert à 75° (soit un angle très serré) qui équipait au départ la KTM RC8R dans une cylindrée de 1195 cm3 que KTM a retravaillé. Il cube exactement 1301 cm3 alors que KTM pratique parfois de la façon... |
Dimanche 20 octobre 2013... Le jour que j'attends depuis si longtemps est enfin arrivé ! Apres une saison très forte en émotions avec un nouveau titre de champion de France des rallyes et une deuxième place au Dark Dog Moto Tour, KTM France m'a offert le privilège de participer à la présentation... |
" La première partie de l'essai se déroulera en ville, vous ne pourrez pas pousser la moto dans ses retranchements, vous en apprendrez davantage demain sur le circuit ". C'est en ces termes que les responsables de KTM nous ont planté le décor avant de prendre en mains leur nouveauté. En temps... |
Jeremy McWilliams, ex pilote de Grand Prix et aujourd'hui pilote de développement pour KTM, nous ouvre la route au départ de l'hôtel. Toutes assistances désengagées, il décolle sans aucun ménagement pour le pneumatique arrière encore froid, qui fume en dérivant jusqu'à retrouver de l'adhérence.... |
Par André Lecondé - le Vendredi 28 novembre 2014 | réagir ? On pensait qu'avec la frénésie des deux Salons qui se sont déroulés à quelques semaines d'intervalles à Cologne puis à Milan, les constructeurs allaient profiter de la trêve hivernale pour se reposer. Mais chez KTM, il n'y a pas de... |
Après les 1290 Super Duke R cet été pour un problème de réservoir, KTM vient d'annoncer le rappel des modèles EXC, SX et Freeride de différentes années chez les distributeurs agréés afin de les faire contrôler, "en raison d'anomalies dans le processus de fabrication du fournisseur de l'écrou en... |