Publié le 27 mars 2024 à 20h44 |
Publié le 19 mars 2024 à 21h03 |
Publié le 28 février 2024 à 21h40 |
Publié le 21 février 2024 à 20h11 |
Publié le 18 février 2024 à 19h05 |
Note : 28 %1000 avec 359 votes |
Il y a quelques temps, je décidais d'effectuer une série d'essais locaux sur les différents roadsters de la production. Impossible pour moi de passer à côté de la Kawasaki Z900. Avec son cadre en treillis tubulaire et son " zéro assistance " (mis à part l'ABS), il faut dire qu'elle a de quoi... |
Depuis 2003, Kawasaki a produit plus de 200 000 unités de la fameuse famille des roadsters "Z", de la première Z750 à la plus récente Z800. C'est évidemment un succès remarquable pour une moto à la réputation plus controversée dans les médias qu'auprès de ses nombreux addicts. Pour preuve, la... |
Par Pauline Rachwal - le Mardi 24 janvier 2017 | réagir ? Après plus de 40 ans d'existence, la famille Z ne cesse d'évoluer. Pour 2017, on dit au revoir au Z 800 pour laisser place à la nouvelle génération. Plus puissant, plus maniable, le Z 900 se revendique comme le futur leader de la gamme... |
Par Pauline Rachwal - le Vendredi 27 janvier 2017 | réagir ? 40 ans d'existence. Voilà ce qui peut définir la famille Z. C'est également 200 000 unités vendues dont un tiers rien que pour la France, une succès story que Kawasaki compte bien faire perdurer avec l'arrivée de sa version 900. Il... |
Le Z, c'est LE roadster Kawa, celui qui a tout bouleversé, le précurseur d'une nouvelle génération de machines, que le public s'est arraché à plus de 158 000 unités dans sa version 750. Toujours en 2012, le Z est la moto la plus vendue en France, s'accaparant 1/4 des ventes de son segment.... |
En octobre dernier, au salon de la moto de Cologne, Kawasaki a levé le voile sur sa nouvelle Z650. A la grande surprise des acteurs du milieu, la mythique ER-6n a laissé sa place à cette Z, un roadster au caractère stylistique affirmé et aux performances généreuses et gratifiantes. Pour 2017, la... |
"Qui veut tester la bulle en position haute ?" Ni une, ni deux, je lève la main. Il serait dommage de rater cette opportunité, d'autant que pour tester la position haute du pare-brise de la nouvelle Kawasaki Ninja 650, il est nécessaire de recourir à une clé Allen. Un réglage manuel comme celui... |
Il y a cinq ans, Kawasaki greffait un compresseur à son quatre-cylindres 998cc... ce qui a donné naissance aux Ninja H2 et Ninja H2R. 210cv pour la première, 326 pour la deuxième. Une véritable prouesse d'ingénierie impliquant le savoir-faire de tous les domaines du groupe Kawasaki Heavy... |
Par Pauline Rachwal - le Lundi 23 janvier 2017 | réagir ? Ahh l'Espagne en hiver... Une aubaine pour les motards que nous sommes avec des températures plus cléments, du soleil et de sublimes routes qui donneraient presque envie de déménager quand on regarde le froid polaire que nous avons... |
Faire du neuf avec du vieux, ou plutôt mettre au goût du jour un mythe ? Nombreux ont essayé, tous n'ont pas réussi. Kawasaki entre dans la brèche avec sa nouvelle Z900RS, un véritable hommage à la mythique Z1 qui a fait vibrer le coeur de nos pères dans les années 70. Les premières images de... |