Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 24 %1000 avec 255 votes |
En descendant de la navette qui nous a transportés de l'aéroport à l'hôtel, point de départ de notre essai en Espagne, nous tombons "nez à phare" sur la nouvelle Harley-Davidson Street Rod. Quelle bonne surprise ! Dans sa livrée verte olive, la nouveauté de la gamme 750 américaine flatte la... |
Lire l'essai de la Harley-Davidson Street Rod La Harley-Davidson Street Rod utilise le moteur de la Street qui répond à la dénomination Revolution-X. Sur la Street Rod, il s'appelle High Output Revolution-X. Ceci en raison des modifications apportées visant à augmenter ses performances. Il reste... |
Il y a 3 ans, Harley-Davidson prenait le pari de l'accessibilité et proposait sur le marché une nouvelle machine destinée à un usage plutôt urbain et dévolue à un plus large public. L'objectif ? Rendre possible l'achat d'une Harley à petit prix. C'est comme cela que laStreet 750 est née et... |
Soucieux de répondre aux attentes d'une nouvelle génération de motocyclistes, Harley-Davidson nous présente une Street beaucoup plus musclée et stylée. Déclinaison améliorée de la Street, la Street Rod vient naturellement corriger le manque de caractère, la finition bâclée et le freinage peu... |
En France c'est la famille Sportster qui remporte le podium des motos les plus vendues par Harley Davidson. Mais aux USA, la donne est très différente, celle qui représente le tiers des ventes chez l'oncle Sam, c'est la Street Glide. Un Bagger affiché en France à 26 910 euros. Une somme... |
La vue de 3/4 arrière sur le Freewheeler est un spectacle en soit ! Malle façonnée à la manière des "american cars" customisées de l'entre-guerre, double pot aux sorties biseautés intégrées au bas de caisse, garde-boues arrière "Bobtail" tout en rondeur et jantes aluminium de 15 pouces chaussées... |
En 2011, la plus polyvalente des KTM gagne l'ABS pour sa seconde génération. La SMT 2.0 met un peu plus en avant son T pour Touring, avec cet équipement d'1kg seulement. Pour le reste, elle garde sa vitalité et ses petits défauts de la première génération. Cette année, KTM dégaine sa SMT 990... |
Depuis presque 20 ans, le Ducati Monster né Mostro évolue régulièrement. En 2011 le 1100 devient Evo et gagne au passage un nouveau moteur, l'ABS et le DTC de série, ainsi qu'une nouvelle position au guidon moins sur les poignets plus reposante et facile. Tout comme l'Hypermotard Evo, le... |
Voilà qui fait plaisir à voir, entendre et essayer. Avec ses nouvelles V9, Moto Guzzi nous présente des motos qui s'inscrivent pile dans la tendance actuelle, classiques, sobres et valorisantes à la fois, tout en cultivant leur singuliraté ! Ainsi, à partir d'une seule et même plateforme cadre /... |
Qu'évoque l'appellation "Rebel" à vos yeux ? Un chanteur de rock insoumis ? Une héroïne d'un Disney à succès ? Lorenzo Lamas, le beau gosse ténébreux à la longue chevelure faisant régner la justice au guidon d'un chopper made in Milwaukee dans une série américaine ? Ou encore le souvenir des 125... |