Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 24 %1000 avec 254 votes |
MNC découvre actuellement l'inédite KTM 1290 Super Duke GT à Palma de Majorque (Espagne). En attendant son essai complet sur le Journal moto du Net, la présentation technique de cette étonnante routière - première vraie GT de KTM - nous permet d'en savoir un peu plus sur ses capacités et sa... |
Le flot du trafic est assez rapide en cette superbe journée d'août. Les vacanciers filent à 115-120 km/h sur l'autoroute. Dès que j'aperçois une ouverture, je remets le régulateur de vitesse et découvre une fonction que je ne soupçonnais pas; si j'accélère à peine en enfonçant le bouton Resume,... |
Un troisième jeu de LED complète le nouveau phare : les feux de virage, qui s'appuient sur le capteur d'angle d'inclinaison du système MSC pour ajuster leur intensité en temps réel. Le pilote bénéficie ainsi d'une meilleure visibilité. Cela peut sembler paradoxal, compte tenu des économies... |
Par Éric Ménard La Super Duke GT 1290 peut être ce que vous voulez : une bête de puissance assoiffée de courbes ou une bonne bécane pour une virée du dimanche. Il fut une époque où tout lancement de KTM devait se tenir sur une piste de motocross ou un sentier d'Enduro et les journalistes y... |
C'est déjà la 3ème génération de maxi-trail KTM avec un moteur de plus de 1000 cm3. La version 2021 veut régater face à une certaine Multistrada V4 avec son régulateur de vitesse actif... C'était la lutte qui avait lieu en coulisse, à savoir qui sortirait le premier ACC (adaptive cruise control... |
Le moteur a reçu quelques évolutions en partant de la base connue, à savoir le bicylindre en V ouvert à 75° (soit un angle très serré) qui équipait au départ la KTM RC8R dans une cylindrée de 1195 cm3 que KTM a retravaillé. Il cube exactement 1301 cm3 alors que KTM pratique parfois de la façon... |
Si certaines marques traînent parfois des pieds, nous présentant concept sur concept d'une année sur l'autre, ce n'est pas le cas de KTM ! Un an seulement après avoir fait le show ici-même à l'Eicma avec son proto, voici la version finale, ready to race, de la KTM 790 Duke. Un roadster radical... |
KTM frappe fort. D'abord, la 1290 Super Duke R fixait de nouveaux jalons en termes de roadsters ultra-sportifs. Et voilà que les Oranges lèvent le voile sur la déclinaison GT qui n'a de GT que le confort qu'elle offre. En effet, la GT reprend tout ce qui fait le succès de la Super Duke R : le... |
Pléonasme ! Déclarer que KTM fait des motos funs et sportives est une évidence. Alors d'accord, nos hôtes autrichiens qui nous présentent aujourd'hui la nouvelle GT insistent sur ses capacités routières, en focalisant leur discours sur la protection de leur nouveauté majeure 2016, son autonomie,... |
L'activité de test et développement semble intense, la Multistrada V4 a refait une sortie et on note de nouveaux détails. Déjà évoqué, le capteur de régulateur de vitesse actif au centre des phares porte à croire qu'il sera prochainement commercialisé. On a en outre appris que si Bosch fournit... |