Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 24 %1000 avec 205 votes |
Depuis son arrivée en 2018, la Panigale V4 fait se tourner les têtes et tous les deux ans Ducati se penche à nouveau dessus pour la rendre plus efficace. Si au premier coup d'œil, on peut croire que c'est la même, elle a bien changé. Une chose saute aux yeux, le logo sur les flancs. Le look... |
D'une sportive déjà pointue, on passe à une bête de précision qui hérite de pièces très typée circuit comme par exemple des jantes en carbone de 5 branches, les mêmes qui équipent la Streetfighter V4 SP. Rien qu'avec ses nouvelles jantes, la V4 SP pèse 1.4kg de moins que la version standard et... |
Pour beaucoup, une Ducati c'est rouge (en général), un cadre treillis (de moins en moins) et surtout, le fameux Twin en "L" avec rappel desmodromique des soupapes du légendaire ingénieur Taglioni. C'est sur cette trilogie magique que le constructeur de Bologne a en effet bâti un succès écrasant... |
La superbike de pointe de Ducati n'est plus une V-Twin, la Panigale V4 reprend le flambeau. Compte rendu de ma rencontre avec la diva de ce nouvel opéra que nous propose la firme italienne. Enfin j'ai la chance de voir la Panigale V4 de près. Elle est sexy et à peine plus dodue que la Panigale... |