Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
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Moto Guzzi prépare une nouvelle California pour 2012. Lors de la présentation Piaggio dans un salon professionnel à Monte-Carlo, le 27 janvier dernier, la firme de Mandello crée la surprise. - Moto Guzzi / 4. Custom , 5. 1001 et plus , Présentation , Actu1 , Nouveautés moto 2011 |
Les GMG, Giornate mondiali Guzzi, ont rassemblé, du 16 au 18 septembre dernier, plus de 20000 fidèles de la marque. À cette occasion, la marque présentait une série spéciale de l'emblématique California. Cette moto née en 1971 sur la base de la V7 750 a évolué en 850 cm3 en 1973, puis 1000 cm3... |
Alors que Moto Guzzi célèbre ses 90 ans, la California s'apprête à souffler ses 40 bougies. Si elle ne connaît plus le succès des années 80/90 - durant lesquelles plus de 50 000 unités furent assemblées -, la Calif' représente l'héritage de Mandello. Et pour lui rendre un vibrant hommage (le... |
Ne vous y trompez pas : La Moto Guzzi California est presque la plus vieille moto européenne encore en production — la plus vieille de toutes étant la Royal Enfield. Mais même si on a annonce déjà la relève de la California pour 2012, son probable 1 400 cm3 conforme aux nouvelles normes... |
Quinze ans. Oui, c'est long. Car c'est bien en 1997 qu'est apparue la dernière évolution majeure de la California (relire l'historique des Moto Guzzi California sur moto-station.com). Depuis à peine remaniée au fil de diverses déclinaisons plus ou moins heureuses, la grande dame de Mandello del... |
Les Moto Guzzi ont construit leur réputation sur leur légendaire moteur V-twin face à la route, mais aussi et surtout sur leur qualités routières. Les adeptes de la marque sont d'ailleurs souvent de gros rouleurs.Le renouveau technologique est toujours délicat à mener à bien pour ces marques à... |
D'un coup de démarreur, les trois V-twin s'ébrouent de droite à gauche dans un grondement sympathique. Schlak, 1er rapport engagé sur le long sélecteur double branche et c'est parti. Sur la 850 GT, la position est très droite, on a un peu l'impression d'être debout sur la moto ; les mains... |