Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 27 %1000 avec 356 votes |
Suite à la disparition de Claudio Castiglioni, MV Agusta est dirigée par son fils et par Massimo Bordi. Ils lanceront les F3/B3 675, première supersport en version sportive et naked, qui promettent beaucoup. 08/11/2011 La F3 675 arrive avec un nouveau tricylindre en ligne transversale qui... |
Déjà présentée l'année dernière dans son écrin sur le salon de Milan, on en a déjà beaucoup parlé mais elle n'est pas encore sur nos routes et encore moins nos circuits. Ride by Wire, 4 mapings + 1 personnalisable, et contrôle de traction sur 8 niveaux. Cette fois-ci on devrait la voir arriver... |
Et une série spéciale supplémentaire chez MV Agusta, une ! C'est au tour de la déjà très radicale Brutale 1090RR de s'offrir une version encore plus luxueuse, sobrement baptisée "Brutale Corsa". Ce roadster d'exception se distingue par sa fourche Öhlins NIX de 43 mm entièrement réglable... |
Alors que les constructeurs généralistes ont depuis belle lurette abandonné les sportives mid-size - exception faite de l'indéracinable Suzuki GSX-R 750 - MV Agusta crée la surprise avec la F3 800, sorte de "chaînon manquant" entre l'agile supersport F3 675 et les puissantes F4 1000. Pour créer... |
Ça va vite chez MV Agusta... Après avoir sorti coup sur coup la Brutale 675 et sa grande sœur la 800cm3 pour 2013, voici une nouvelle promesse qui arrive... Le trois-cylindres italien de 800 cm3 devrait se décliner aussi sur une MV Agusta F3. Par une simple affiche (voir ci-contre), le... |
Le bloc moteur de la MV Agusta Turismo Veloce est issu de la famille Brutale 800, soit un très moderne trois cylindres en ligne de 798 cm3 extrêmement compact avec des arbres (vilebrequin, transmission primaire) très rapprochés et un encombrement limité en hauteur par une course courte. Il est... |
Après la Bruale 800, voici la F3 800. Un modèle supplémentaire dans la gamme sportive du contructeur transalpin. Pour cette nouveauté, MV Agusta est parti du moteur de la F3 675. L'alésage reste identique (79 mm) mais la course a été augmentée. Elle passe de 45,9 à 54,3 mm, ce qui entraîne une... |
En 2012, MV Agusta misera sur le trois cylindres ! A peine la marque de Varese a-t-elle dévoilé la version définitive de sa nouvelle F3, qu'elle remet le couvert avec la déclinaison roadster. Côté patronyme, on ne peut pas dire que les dirigeants se soient creusé la tête. Brutale 675 : tel est... |
Comparatif : Aprilia Tuono V4 APRC – KTM 990 Super Duke R – MV Agusta Brutale 1090 RR – Triumph 1050 Speed Triple R Sans complexes, certains roadsters européens viennent marcher sur les plates-bandes des sportives. Des versions haut de gamme plus affûtées, suréquipées et hors de prix. Un club... |
Aux côtés de la nouvelle Brutale 800 sur le stand MV Agusta de l'Eicma, la Rivale, dernier avatar du supermotard à l'italienne, façon Ducati Hypermotard 796 ou Aprilia Dorsoduro 750. Bodybuildée et trapue, ses rondeurs agrémentées de saillies douces mettent en valeur ses gènes MV sans que l'on... |