
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Note : 21 %1000 avec 161 votes |
En attendant notre essai complet demain, voici nos premières impressions sur la toute nouvelle Z1000SX testée aujourd'hui même en Espagne. Confortable et polyvalente, la Kawasaki ne renie pas pour autant ses origines de roadster sportif |
C'est autour de Malaga au sud de l'Espagne que la Z1000 SX a effectué ses premiers tours de roues officiels. Un premier galop d'essai mené dans les meilleures conditions : grand bleu, douceur estivale et overdose de virages pour éprouver le comportement de la nouvelle Kawa, première flèche des cinq nouveautés vertes 2011. La SX propose [...] |
Pour commencer, la Z1000 SX est bien moins impressionnante que les photos ne le laissent supposer. Certes, le réservoir, haut et large, en impose, mais une fois en selle, sa forme facilite la " prise en jambes ". Les petits gabarits ne sont pas malvenus, car la finesse de la selle compense sa... |
A l'instar du roadster ER-6n, l'entrée de gamme routièreKawasaki ER-6f évolue également en 2012. Telle la "bombinette" naked si prisée sur le marché français (après la Z-750, l'ER-6n est la seconde vente Kawasaki en 2011), la F adopte un nouveau châssis, un moteur peaufiné pour en accroitre... |
Moteur de Z1000, partie-cycle revue et habillage intégrale, la Kawasaki Z1000SX affiche clairement ses ambitions : conserver le niveau de sportivité de sa bouillante soeur dénudée, tout en offrant de véritables prétentions routières |
Ermax se penche sur le cas de la Kawasaki Er-6n 2012 (en essai et en vidéo ici). Ce roadster facile et ludique gagne ainsi en protection, avec comme toujours chez Ermax, un grand choix de couleurs et de décos. Saute-vent Sport pour Kawasaki Er6-N 2012 : - 16 Couleurs disponibles - 14 déco... |
L'essai de la nouvelle Kawasaki Z 1000 SX est l'occasion de s'attarder un peu plus sur des détails techniques, les aspects pratiques (en vidéo) de cette Sport GT ainsi que les principaux points techniques qui séparent le roadster de la sport-GT |
Déjà très compétitive en livrée Factory, la RSV4 franchit encore un cap avec cette version APRC bardée d'électronique. Dérivée de la moto titrée en World SBK, cette Aprilia propose un système paramétrable pour rendre les 180ch du V4 accessibles à tous |
C'est toujours avec autant de soin que le fabricant sudiste fringue la dernière mouture de Z. La Kawasaki cubant 800 cc a donc droit à la totale avec en plus la patte Ermax qui est loin de nous déplaire. Au programme un saute-vent double galbe pour un effet sport indéniable, un sabot moteur... |
La Z1000 SX 2017 entre dans la phase 3 du modèle et entend améliorer le concept de roadster sportif initié il y a 5 ans. Pour ce faire, elle lorgne désormais davantage du côté des GT Sport. Assistances électroniques au top, améliorations ergonomique et nouvelles design suffisent-ils à faire face... |