Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 27 %1000 avec 360 votes |
Honda dédie une gamme complète d'équipements à sa nouvelle NC 700 S dont nous vous présentions l'essai et la vidéo tout récemment. Ainsi accessoirisé, le bicylindre augmente sensiblement son rayon d'action en optimisant capacité de chargement et protection face aux embruns. Voilà largement de... |
Avec sa gamme NC, Honda propose trois modèles d'entrée de gamme partageant moteur et châssis. Trois concepts différents pour toucher une large clientèle, principalement débutante. On a pris le guidon de la plus baroudeuse des trois, la NC 700 X, en Algarve. Un crossover sympa et pratique, au... |
La première génération de Honda NC (roadster 700 S, trail 700 X et maxiscooter Integra) avait énormément fait parler d'elle dans le microcosme de la moto, notamment sur les Stations ! Passé le stade de la découverte, certains membres du forum ont même sauté le pas, s'offrant la nouvelle Honda et... |
Essai Le custom, c'est avant tout un esprit, une philosophie, dont l'idée première est de rouler sans limites et, surtout, sans trop se presser. Nous en avons opposé deux représentantes, jouant des partitions radicalement différentes, mais pour le même agrément ! Kawasaki et le custom, c'est une... |
Vous n'avez pas 15 000 € à mettre dans le gros trail-GT de vos rêves ? Pas de panique : un trail de moyenne cylindrée correctement équipé vous permettra de partir découvrir de nouveaux horizons pour moins de 10 000 €. La cylindrée de ces trails mid-size, qui sont de vraies petites GT, n'est pas... |
Le frenchy Top Block Racing (pour relire la visite d'usine, c'est ici) se charge de protéger le trail crossover Honda. La NC700 X (pour retrouver l'essai de la moto, c'est ici) a donc droit à un kit de protection spécialement développé pour elle. Comme à son habitude le manufacturier a retenu... |
Décidément, entre l'arrivée des diverses NC 700 - devenues NC 750 S, NC 750 X et 750 Integra à peine une année plus tard - et les nouvelles CB 500 F, CB500 X et CBR 500 R, Honda n'a pas chômé depuis deux ans. De fait, la gamme du Numéro Un mondial était déjà bien garnie en matière de moyennes... |
Contact ! La planche de bord "full digital" de la Honda Crosstourer 1200 sur laquelle nous allons sillonner aujourd'hui les routes espagnoles de la région de Tarragona affiche 7°. Une température extérieure acceptable en bord de mer, d'autant plus que le soleil est de la partie. Toutefois,... |
Essai nouveauté : lifting pour la Suzuki V-Strom 650 Petite cure de jouvence pour la DL. Histoire qu'il puisse fêter dignement ses 10 ans en 2012, le constructeur japonais a modernisé son trail léger. Un regard prononcé, des écopes de radiateur taillées au maximum, une ligne plus affûtée et 7... |
Essai Kawasaki KH 400 Quand elle arrive en 1976, la Kawasaki KH 400 annonce déjà la fin d'une lignée qui aura pourtant signé parmi les plus belles pages de l'histoire de son constructeur. Le fameux choc pétrolier a entre temps dicté sa loi et la Honda CB 750 Four amplement participé à imposer le... |