Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 22 %1000 avec 191 votes |
Essai Le custom, c'est avant tout un esprit, une philosophie, dont l'idée première est de rouler sans limites et, surtout, sans trop se presser. Nous en avons opposé deux représentantes, jouant des partitions radicalement différentes, mais pour le même agrément ! Kawasaki et le custom, c'est une... |
Vous n'avez pas 15 000 € à mettre dans le gros trail-GT de vos rêves ? Pas de panique : un trail de moyenne cylindrée correctement équipé vous permettra de partir découvrir de nouveaux horizons pour moins de 10 000 €. La cylindrée de ces trails mid-size, qui sont de vraies petites GT, n'est pas... |
Le TMax 530 est déjà très sportif. Ludovic Lazareth s'est tout de même attaché à le rendre encore plus radical avec un compresseur pour atteindre 200 km/h. Le style est retravaillé et quelques accessoires ajoutés sur ce scooter hyper performant. L'allemand Marcus Walz a présenté sa création il y... |
Honda VFR 1200 X Crosstourer 2016 : Moteur Principale évolution du moteur de la Crosstourer 2016, le passage à la norme Euro4. Honda apporte peu de précisions quant aux changements moteur en interne, mais pour répondre à la norme Euro4, le constructeur a du retoucher l'injection, le boîtier CDI,... |
Le nouvel Honda Forza 125 devient l'un des rois de la ville. Pour asseoir un peu plus sa suprématie Honda propose un pack Business. Le voici. Partant à la conquête du marché GT 125 ce Honda a plutôt bien réussi son coup. Joliment réalisé, bien pensé avec une finition soignée le Forza a de... |
Une Sport GT qui se respecte se doit de proposer un lot d'accessoires pour convenir aux attentes de chacun. C'est le cas de la Honda VFR 1200 F, qui endosse le rôle de sportive soft sur routes sinueuses et de GT lors des départs en week end, y compris à deux. Voici une liste des accessoires... |
Après l'Explorer, c'est au tour de la Trophy de recevoir le nouveau moteur Triumph 1200 3 cylindres. Une excellente protection, de nombreux équipements, une dynamique au rendez-vous, etc. tout est là sur le papier pour nous inciter à prendre la route. La nouvelle Triumph Trophy 1200, et Trophy... |
La Yamaha FJR 1300 est peaufinée en 2013 sur de nombreux éléments : moteur, ergonomie, accueil, équipement, suspensions, etc. Tout y est passé. Elle arrive au printemps 2013 avec des suspensions réglables électroniquement. La nouvelle évolution de la GT de Yamaha lui permet de se maintenir dans... |
Notre premier match opposant la Yamaha Tracer 700 à la Honda NC 750 X fut pour le moins riche en enseignements ! Ces deux trails routiers modernes que tout oppose - sauf le prix (8 399 € pour la Yam et 8299 € pour la Honda à boite automatique DCT) - proposent en effet deux interprétations très... |
Vieillote une Moto Guzzi ? La California faisait sans doute image de vieux dinosaure, il n'en est rien de la nouvelle 1400 au dessin résolument moderne tout comme ses prestations. Associer la modernité au Vintage est un art qui lui va bien. La California aurait pu évoluer en douceur en se... |