Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 27 %1000 avec 370 votes |
Avec un mois de septembre en progrès de plus de 12%, la chute se réduit au cumul de l'année à 7%, ce qui n'est pas trop mal quand on considère le marché auto! Piaggio progresse de 7%, devançant de peu (16 machines!) Honda, en progrès de 60%. Suivent BMW (+30%), Sym, Yamaha, Neco, Kymco, KTM,... |
Rien ne va plus: hormis BMW, en progrès de 15% pour le mois de juin (la nouvelle GS...), tout le monde se casse la gueule! Certains peu, comme Honda (-8%) ou KTM (-5%), d'autres plus sérieusement, comme Piaggio (-37%), Yamaha (-26%), Sym (-35%), Harley (-31%), Kawasaki (-34%). Relativisons en... |
La Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle a décidé à partir de cette année 2012 de communiquer les chiffres du marché. Nous avons ainsi accès à de précieuses informations sur la santé du marché des deux/trois roues en France. Les constructeurs, réunis, au sein de la... |
Fin aout 2015, il s'était immatriculé 126 485 unités de 2 et 3-roues de plus de 50 cm3 en France. Aujourd'hui, pour la même période, ce sont 127 466 véhicules comptabilisés pour notre marché, soit + 0,78 %. Si on met de côté les habituelles fausses immatriculations en concessions, voilà qui... |
Si on se limite au marché du motocycle toutes catégories (MTTL, MTT1, MTT2), comprenant les scooters à deux roues et hors cyclomoteurs, le bilan du 1er semestre 2017 est plutôt favorable. En effet, nous passons de 83 316 l'an passé à 85 790 immatriculations désormais, soit une hausse de 2,9% et... |
Depuis 2008, le marché du deux roues motorisé a lentement amorcé une décroissance, accentuée par divers facteurs tels que la météo en 2013 (neige), la mise en place de la formation obligatoire pour les permis B désireux de piloter une 125, ou encore l'arrivée du nouveau permis moto européen (A2)... |