Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 21 %1000 avec 144 votes |
Nous étions prévenus... et nous ne sommes pas déçus ! Lors de la première présentation statique à Kitzbühel en juin dernier, nous avions pu constater que la firme d'Hinckley s'était donné les moyens de concurrencer la BMW R 1200 RT, avec une GT statutaire pour le moins sophistiquée. La qualité... |
Après l'Explorer, c'est au tour de la Trophy de recevoir le nouveau moteur Triumph 1200 3 cylindres. Une excellente protection, de nombreux équipements, une dynamique au rendez-vous, etc. tout est là sur le papier pour nous inciter à prendre la route. La nouvelle Triumph Trophy 1200, et Trophy... |
Comme la nature, Triumph a horreur du vide ! Forte d'une gamme "up to date" (avec les récentes Tiger Explorer 1200, Tiger 800, Speed Triple), la firme d'Hinckley n'en manque pas moins d'une vraie GT, depuis la disparition des anciennes Trophy 900 et 1200, produites entre 1991 et 2004. C'est... |
Moteur : 1 170 cm3, 4 temps, 2 cylindres à plat, alésage 101 mm x course 73 mm, refroidi par air et huile, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par arbre et cardans Version française : 106 ch. (78 kW) Version libre : 110 ch. (81 kW) à 7... |
Si l'amour dure trois ans, rares sont ceux à avoir succombé aux sirènes de la Yamaha FJR 1300 AS ces sept dernières années. Seulement 1 000 motards s'en sont portés acquéreurs, tandis que la FJR 1300 A, avec sa boîte classique, s'est écoulée à 17 000 exemplaires - dont 3 000 alloués à la Police... |
La Yamaha FJR 1300 est peaufinée en 2013 sur de nombreux éléments : moteur, ergonomie, accueil, équipement, suspensions, etc. Tout y est passé. Elle arrive au printemps 2013 avec des suspensions réglables électroniquement. La nouvelle évolution de la GT de Yamaha lui permet de se maintenir dans... |
Moins d'un mois après le lancement de la Street Scrambler 900, Triumph nous dévoile la Scrambler 1200. Le lien de parenté entre les deux est indéniable et sa grande sœur nous en mets plein les mirettes tellement elle en jette ! Que ce soit au niveau de la motorisation, de l'électronique... |
http://www.moto-net.com/essais-motos-5811-BMW%7CHONDA%7CTRIUMPH-R-NINE-T%7CCB1100-EX%7CBONNEVILLE-T100-Comparatif-neo-retro-:-R-nineT-Vs-CB1100-EX-Vs-Bonneville-T100.html Avec l'exaltante R nineT, BMW célèbre 90 années d'activités moto rythmées aux pulsations de son "bon vieux" Boxer. La marque... |
[Thomas Chignac - 08/04/2014 ] Essai - BMW R 1200 RT : Rendez-vous en terre inconnue BMW R 1200 RT, à l'essai sur l'ile de Beauté et motorevue.com ©Bruno Sellier Icône de la classe des GT, la R 1200 RT entame 2014 gonflée à bloc : entièrement remaniée, la grande routière BMW ne demande qu'à... |
On a aimé : + Sonorité du moteur + Prise en main facile + Confort de conduite On a moins aimé : - Inconfort du passager - Ne convient pas au jeune permis - Que cette moto ne soit pas mienne Véhicule Marque : BMW Modèle : R Nine T Urban G/S Année : 2019 Catégorie : Routière Moteur Type : Moteur... |