
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Note : 27 %1000 avec 366 votes |
Un accord portant sur 4 ans permettra à tous les teams MotoGP d'utiliser dès 2013 le boîtier électronique Magneti Marelli (photo), avec module d'acquisition de données, outils de réglages et d'analyse des données, tableau de bord et centrale à inertie. Magneti Marelli garantit également la... |
Index > Actualité > Brève > Moto GP 2013 : Le retour des pilotes japonais ? 30-10-2012 : Maintenant seul maître à bord du navire vitesse-moto, et en négociations serrées avec les constructeurs pour l'aspect réglementaire des disciplines qui y s'égayent, le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta... |
Le World Superbike s'apprête à changer de physionomie : sans entrer dans les détails, la Fédération internationale de motocyclisme(FIM), Dorna (promoteur du WSBK) et la MSMA (association des constructeurs) annonçaient début juin travailler sur une évolution du règlement en trois étapes. "Le but... |
Entre la Dorna et les constructeurs, le poker menteur se poursuit afin de définir le prochain règlement du Moto GP. Un enjeu on ne peut plus stratégique qui impactera toute la planète vitesse moto puisque Carmelo Ezpeleta est devenu, aussi, le patron du WSBK. Dont la propre future matrice... |
Il n'y a pas que Ducati qui a dévoilé ses plans sur les sommets de la station de Madonna Di Campiglio. Invité par les rouges, Carmelo Ezpeleta, président de la DORNA, a dévoilé tout autant les siens, pour le Moto GP et le WSBK. Et l'Espagnol l'assure, ils ne sont pas à tirer sur la comète mais à... |
MotoGP : Ezpeleta colle la pression à Yamaha, Ducati et Honda Carmelo Ezpeleta, le boss de la Dorna, société espagnole qui détient les droits télés des GP, est remonté comme une pendule. : " La crise décime le nombre de participants en catégorie reine, et le spectacle n'est plus au... |
Les préparatifs du Grand Prix du Japon, qui battent leur plein sur le circuit du Motegi, se sont ouverts sur les traditionnelles conférences de presse, avant que les motos ne prennent possession de la piste. L'occasion pour Carmelo Ezpeleta, de préciser les contours de l'accord historique qui... |
Depuis maintenant plusieurs années, Carmelo Ezpeleta a bien pris conscience qu'il fallait rénover les GP sous peine de voir des grilles vides, principalement par manque de moyens des teams, les prix demandés par les constructeurs atteignant des sommets inconsidérés... Pour réduire les coûts, il... |
Depuis que Suzuki a laissé sur le carreau un Moto GP qui avait pourtant en sa possession un contrat l'obligeant à rester encore un peu plus longtemps que cette fin de saison 2011, le constructeur se plaît à jouer l'Arlésienne. Son retour, l'usine d'Hamamatsu le laisse parfois entrevoir en... |
C'est une page de l'histoire du Moto GP qui commence à se tourner à la veille d'un Grand Prix d'Espagne qui aura lieu à Jerez ce week-end. Bridgestone, en effet, vient d'annoncer qu'il commençait d'ores et déjà à écrire la fin de son histoire en tant que manufacturier unique d'une discipline... |