
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
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C'est sur le moteur que le constructeur a travaillé en priorité pour sa Duke 2016. Les évolutions sont nombreuses, à commencer par le changement de cotes du cylindre : l'alésage gagne 3 mm tandis que la course en perd 4,5 alors que la cylindrée ne change pas (690 cm3). On passe donc de 102 mm X... |
Fort du succès de la RC8 R Track, KTM présente une série limitée à 200 exemplaires de sa nouvelle 690 Duke. Basée sur les motos de l'European Junior Cup, la KTM 690 Duke Track ne bénifiociera pas de l'homologation route. Elle sera proposée à un tarif inférieur à 10 000 €, équipée de pièces... |
Le moteur LC4 des 690 Duke est donc revu en profondeur pour répondre aux normes Euro4, au passage le mono gagne 5cv en passant de 68 à 73cv quand le couple passe lui de 70 à 74Nm. De plus, il est annoncé plus souple et reprendrait dès 2'500tr/mn, soit 1'000tr/mn plus bas. Un nouvel arbre... |
Terrain de jeu des roadsters survitaminés, le salon Intermot de Cologne accorde aussi un peu de place à des modèles plus communs. La 125 Duke de KTM, première moto à être issue du partenariat avec l'indien Bajaj, en est l'une des illustrations. Déjà surnommée " baby Duke ", cette moto pourrait bien bouleverser les habitudes du segment [...] |
Chez KTM, la gamme Duke est désormais forte de 5 modèles différents, avec l'arrivée de la Duke 390 et de cette Duke 690 R, destinée aux motards les plus aguerris. Inspirée de la version course de la Duke 690 (l'essai ici), qui écume le championnat European Junior Cup, la Duke 690 R profite... |