Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Note : 28 %1000 avec 411 votes |
Cher lecteur, d'avance nous te demandons pardon. Cet essai de la KTM 690 Duke R contient moult onomatopées, métaphores étranges et points d'exclamation. Il n'est également pas un modèle d'objectivité. Mais cette bécane est un tel concentré de fun qu'elle retourne le cerveau du premier motard... |
KTM nous a conviés à un triathlon d'essais de sa gamme LC4 690. Au programme de cette journée aussi dense qu'un petit déj' autrichien : essai routier de la Duke 690 R ABS en compagnie du modèle standard, essai circuit de la 690 SMC R ABS et essai tout terrain de la 690 Enduro R ABS, excusez du... |
Le moteur a reçu quelques évolutions en partant de la base connue, à savoir le bicylindre en V ouvert à 75° (soit un angle très serré) qui équipait au départ la KTM RC8R dans une cylindrée de 1195 cm3 que KTM a retravaillé. Il cube exactement 1301 cm3 alors que KTM pratique parfois de la façon... |
KTM participe à l'EJC, la European Junior Cup dont la marque est un sponsor. La 690 Duke est la base de cette déclinaison dédiée à la piste, un peu à l'image de ce qu'avait fait KTM avec la RC8 R Track. 200 modèles de KTM Duke 690 Track sont prévus. Elles auront les mêmes spécifications que... |
Essayer une KTM est toujours un grand moment, parmi tous les constructeurs, peu peuvent se targuer de coller autant à leur slogan que la firme de Mattighofen ! Pour rappel, ce slogan est : Ready to Race. Commençons par un petit tour du propriétaire si vous le voulez bien. La Duke 690 R est... |
Fort du succès de la RC8 R Track, KTM présente une série limitée à 200 exemplaires de sa nouvelle 690 Duke. Basée sur les motos de l'European Junior Cup, la KTM 690 Duke Track ne bénifiociera pas de l'homologation route. Elle sera proposée à un tarif inférieur à 10 000 €, équipée de pièces... |
Véritable boule de nerf, le monocylindre de la Duke 690 n'est pas avare en sensation lorsqu'il s'agit d'en distiller. Et force est de constater que pour 2016, ceux qui en veulent encore plus vont être servis... En effet, chez KTM, on a bossé le sujet et c'est maintenant une puissance de 73... |
Le moteur LC4 des 690 Duke est donc revu en profondeur pour répondre aux normes Euro4, au passage le mono gagne 5cv en passant de 68 à 73cv quand le couple passe lui de 70 à 74Nm. De plus, il est annoncé plus souple et reprendrait dès 2'500tr/mn, soit 1'000tr/mn plus bas. Un nouvel arbre... |
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus ! L'année 2020 semble propice aux super roadsters... |
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 19 octobre 2016 | réagir ? À sa sortie, le Super Duke 1290 R est vite apparu comme l'une des références dans la catégorie des roadsters sportifs. Et comme on n'aime rien faire comme tout le monde chez Cara' Moto, nous voulions en savoir plus que simplement un... |