Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Note : 26 %1000 avec 325 votes |
Honda relance sa célébrissime CB500 avec non pas un mais 3 modèles sur une même architecture : le roadster CB500F, le trail CB500X et la sportive CBR500R. Voici en premier lieu l'essai du roadster qui correspond exactement au nouveau permis A2. Quelques temps après la trilogie des NC700, Honda... |
Avouons-le, nous avons toujours eu une tendresse particulière pour la Honda CB 500. Car dés sa présentation fin 93 (eh oui, déjà...), la petite merveille japonaise a conquis bien des motards grâce à sa mécanique au caractère sportif bien trempé, son homogénéité rare, son coût d'utilisation... |
Honda VFR 1200 X Crosstourer 2016 : Moteur Principale évolution du moteur de la Crosstourer 2016, le passage à la norme Euro4. Honda apporte peu de précisions quant aux changements moteur en interne, mais pour répondre à la norme Euro4, le constructeur a du retoucher l'injection, le boîtier CDI,... |
Essai contact : Honda NC 700 S Après les Integra et NC 700 X, place chez Honda à la dernière version autour du twin de 690 cm3, la NC 700 S. Cette moto est une basique, un terme un brin péjoratif aujourd'hui, mais qui fait écho aux Suzuki GS 500 E et Kawasaki ER-5, sans oublier la CB 500, moto... |
La VFR 800 est morte, vive la CrossRunner ! Fidèle à l'architecture fétiche qui a fait les beaux jours de la marque sur route et sur circuit (cf. feue la RC30), Honda fait migrer l'avant-dernière déclinaison de ce moteur dans une partie-cycle typée trail. La boucle est donc bouclée pour cette... |
Par Pauline Rachwal - le Jeudi 25 février 2016 | réagir ? Sans être une véritable nouveauté, la Honda CBR 500 revient en 2016 avec quelques évolutions notables. Conçue et construite pour les jeunes permis A2, elle prend la dénomination de la famille sportive de la marque. Plus véritablement une... |
Essai Kawasaki KH 400 Quand elle arrive en 1976, la Kawasaki KH 400 annonce déjà la fin d'une lignée qui aura pourtant signé parmi les plus belles pages de l'histoire de son constructeur. Le fameux choc pétrolier a entre temps dicté sa loi et la Honda CB 750 Four amplement participé à imposer le... |
Jamais la catégorie trail n'a été aussi séduisante et achalandée. On en veut pour preuve le carton des GS BMW et plus généralement des modèles premiums devenus les vitrines technologiques des constructeurs. Le segment des moyennes cylindrées est lui aussi fourni, mais peu de ces machines sont... |
Apparue en 2013, la Honda CB500F première du nom (et digne relève de la première CB 500 apparue en 1993), avait constitué un évènement notable pour le marché moto, qui s'apprêtait doucement à accueillir la réglementation du nouveau permis Européen A2. En trois ans, pas moins de 30 000 Honda 500... |
Après l'arrivée de la nouvelle California 1400 Touring qui avait beaucoup fait parler d'elle, Moto Guzzi continue sur sa lancée avec une déclinaison Custom du plus bel effet. Moins pratique, moins vintage mais tellement plus esthétique qu'on lui pardonne. Si l'arrivée de la nouvelle California... |