Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 22 %1000 avec 195 votes |
Moto2Magneti Marelli, fournisseur exclusif d'ECU pour le Moto2 à partir de 2019Par Diane De Salve le 25/01/2017 16:10Après un appel d'offre ouvert le 18 octobre 2016 et cinq propositions reçues, la Commission Grand Prix a voté pour Magneti Marelli, qui sera le fournisseur unique de boîtier... |
La règle selon laquelle les rookies de la catégorie reine ne peuvent pas courir dans un team officiel dès leur première saison en MotoGP™ pourrait changer l'an prochain, suite à un débat lancé fin avril, à Jerez, par la MSMA (Motorcycle Sports Manufacturers Association). Carmelo Ezpeleta... |
A l'occasion du Wrooom de Ducati, motogp.com a eu l'opportunité de s'entretenir avec Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna, afin de discuter du prochain Championnat du Monde MotoGP™. "Nous aurons des changements en 2013 mais pas de changement majeur. Ceux-là arriveront en 2014. Cette année, le... |
Qu'attendez-vous au niveau de la compétition ? Est-ce que les courses seront plus disputées cette année ? "C'est notre obligation de penser que la saison à venir sera meilleure que la précédente. Evidemment, chaque saison est marquée par des chutes et des problèmes techniques qui influencent le... |
Il s'agit sans doute d'une première depuis 65 ans que le championnat du monde des Grands Prix moto existe : le règlement final de la saison MotoGP 2014 vient tout juste d'être ratifié, à quelques jours seulement du coup d'envoi au Qatar ! Factory, Open, Factory 2 et ECU unique sont bien au... |
Suite à la grogne des constructeurs Factory, Honda en tête, face à la décision de Ducati d'engager ses MotoGP en classe Open, le promoteur (Dorna) a sorti un nouveau lapin de son chapeau : une nouvelle catégorie intermédiaire, baptisée "Factory 2" ! Un joyeux bordel ! A l'origine, la saison 2014... |
Il y a beaucoup de changements sur la grille MotoGP™ de 2013. Quelles sont vos impressions sur les nouveaux pilotes et les transferts ? "Nous aurons des changements en 2013 mais pas de changement majeur. Ceux-là arriveront en 2014. Cette année, le changement s'est produit au niveau de la... |
En 2012, pour sa première saison en MotoGP, Paul Bird choisissait le package Aprilia pour son pilote qui, à l'époque, était James Ellison. Cette saison, changement de direction pour le manager anglais qui a décidé d'aligner deux pilotes dont un, Yonny Hernandez, continue à rouler sur l'ART... |
Contrairement à 2012, quand les Moto3 4-temps avaient pris la place des 125cc 2-temps, quand la cylindrée des MotoGP était passée de 800 à 1000cc et quand les semi-prototypes Claiming Rules Team (CRT) faisaient leurs débuts en catégorie reine, la saison 2013 s'annonce plus "stable" sur le plan... |
Par Guy Caron Nicky Hayden Le team Power Electronics Aspar disposera de la toute nouvelle Honda Production Racer pour les saisons MotoGP™ 2014 et 2015 et s'est assuré les services de l'ex-Champion du Monde Nicky Hayden pour les deux prochaines années. Le team Aspar a annoncé jeudi à Phillip... |