Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 28 %1000 avec 421 votes |
Pour ceux qui veulent pousser leur MT-09 aux limites, voici une ligne complète qui devrait les aider à en tirer le maximum. Le poids est en chute libre tandis que les performances augmentent, comme le niveau sonore. Un produit réservé à la piste. À chaque époque sa moto phare. Celle sur laquelle... |
Akrapovic remet sa ligne complète dédiée à la MT-09 au goût du jour. Désormais compatible avec la norme Euro 4, la ligne au collecteur en titane peut s'installer sur les trois versions, du roadster à la Tracer en passant par la rétro XSR. La puissance grimpe mais en version très libre seulement.... |
Véritable coqueluche des amateurs de motos sportives depuis sa présentation, la Yamaha R1 2015 reçoit un nouvel échappement Akrapovic pour ceux voulant la rendre encore plus puissante et légère. Cette ligne aux formes surprenantes existe en deux versions, Evolution et Racing. Akrapovic semble... |
Les Italiens de Termignoni viennent d'annoncer que leur ligne complète pour la toujours très demandée Yamaha MT-09 peut désormais être installée sur la version 2017, répondant aux normes Euro 4. La puissance brute y gagne un peu mais moins que le poids général. Véritable carton commercial, la... |
En reprenant l'historique de la Yamaha MT-09, force est de constater que le constructeur japonais a eu le nez creux en lançant ce modèle en Europe fin 2013. Depuis, il s'en est vendu près de 48 000 unités, sur un total d'environ 150 000 modèles estampillés "Master of Torque" (MT-125, MT-03,... |
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie. Il s'en est vendu plus de 63'000 sur notre continent ce qui est déjà énorme. Imaginez... |
Yamaha a presque tout changé sur la version 2017 de l'icône qu'est devenu le TMax. Le fabricant slovène Akrapovic a donc fait de même pour la ligne complète dédiée avec une nouvelle forme. Cependant, malgré l'inox et le titane, elle risque de décevoir au moment de tourner la poignée. Présenté à... |
La nouvelle Yamaha R1 vient à peine d'être présentée dans les livrées de compétition que le Slovène Akrapovic dégaine déjà une version grand public et homologuée de son silencieux en titane. Mais sans aucune fiche technique. Ils n'auront pas perdu de temps ! Le millésime 2015 de la Yamaha YZF-R1... |
Au tour de Termignoni de proposer un échappement pour la MT-09. Forcément disponible en ligne complète uniquement, il apporte un surplus de puissance et lisse la courbe de couple. Moins volumineux que l'origine, il se montre cependant visuellement moins discret. La Yamaha MT-09 n'en finit pas... |
Pratique : BMW S1000R Yamaha MT-10 Nous avions hâte de vérifier la puissance de nos deux super roadsters ! Surtout que, l'un comme l'autre, sont en version libre. La Yamaha MT-10 est homologuée Euro4 et n'est donc pas concernée par le bridage à 100 chevaux qui a été abrogé en avril dernier... |