Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 21 %1000 avec 148 votes |
Comme de nombreuses marques de moto italiennes, MV Agusta a connu à la fois des heures fastes et des périodes sombres depuis le lancement de sa première moto en 1945 (la société originelle, créée par le comte Giovanni Agusta en 1907, fabriquait des avions avant la Première Guerre mondiale, puis... |
Index > Actualité > Produit > Pneu moto : Ducati Diavel, hors Pirelli, point de salut ! Le développement d'une moto s'accompagne parfois de celui d'une nouvelle monte pneumatique. Ainsi, le Ducati Diavel a reçu une évolution du Pirelli Diablo Rosso II, avec une taille spécifique pour... |
La Diavel débarque en 2013 dans une version dédiée aux voyages, le temps d'un week-end ou plus longtemps, si affinité. Plus confortable grâce à de nombreux attributs typés touring et distinguable sous une peinture inédite titane mate du plus bel effet, cette Ducati, dite Diavel Strada, a tout... |
Actualités - Nouveautés[ 25/04/2011 ] Si le nouveau Diablo Rosso II est un pneu à classer dans la catégorie routier/sportif, ses aptitudes dynamiques sont telles qu'on le verrait bien sauter une classe pour intégrer le segment sportif/routier... Les Pirelli Diablo Rosso II. © DR Inspiré de... |
Avec la Diavel, le constructeur de Bologne a pris un risque en sortant de son périmètre habituel. Un risque réfléchi et calculé. Cette 'Custer', entre custom et roadster à la sauce brûlante, est en effet loin de ses standards Italiens. En venant rouler sur les plates-bandes des 'muscle-bikes'... |
Texte traduit depuis notre site italien Pas besoin de présenter le Diablo. L'histoire de ce pneu a commencé en 2002, quand Pirelli a voulu réinventer le monde des pneus de route avec un projet tout nouveau. Depuis, la nouvelle marque est devenue si forte qu'elle est devenue une référence,... |
C'est une tendance forte dans notre petit monde de la moto. Nombre de constructeurs mélangent les genres : les trails ne vont plus dans les sous-bois depuis qu'ils cubent 1200 cm3, pèsent plus de 250 kg et chaussent des roues de 17 pouces. Les scooters déboulent à plus de 150 km/h et s'offrent... |
Ducati a utilisé la base moteur de la 899 Panigale pour aboutir à cette version 959 homologuée Euro4 et qui permettra donc sa commercialisation en version libre. La cylindrée réelle atteint 955 cm3 (contre 898 cm3) et contrairement à ce qui s'entreprend d'habitude, c'est la course qui a été... |
Ducati ajoute le confort au vocabulaire de la nouvelle SuperSport. La nouvelle SuperSport de Ducati porte un nom qui fut longtemps associé aux machines de course de la marque. Avant que n'apparaisse la 851 Superbike en 1988, la plus sportive des italiennes de Bologne était la mythique... |
Notre premier essai de la Ducati Supersport 939 S nous a replongés dans un univers un temps abandonné par la marque : celui des sportives tout aussi à l'aise sur route que sur piste (moyennant quelques réglages). Cette fois, le temps est venu d'ausculter la "VFR italienne" et de mieux comprendre... |