Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 27 %1000 avec 364 votes |
D'habitude, chez KTM, au bout de 15 minutes de conférences de presse, on nous tend les clés pour vite aller faire un tour. Pour sa nouvelle 1190 Adventure, la marque autrichienne a pris soin de nous expliquer tout le travail accompli. Les responsables ont également insisté sur le nouveau... |
En plus de 10 ans d'existence, la KTM Adventure a su se faire une place sur le marché des gros trails. Profondément remaniée en 2013, la reine des gros trails typés tout terrain n'a pas subi de profond changement pour 2014. Aujourd'hui, c'est la 1190 Adventure R que nous testons, une moto à... |
Il était temps ! La KTM 990 Adventure, premier trail routier de la gamme autrichienne, n'avait guère évolué depuis sa sortie en 2004 (lire notre Essai de la 990 Adventure). Certes bien née, l'Autrichienne méritait un bon coup de jeune - tant esthétique que mécanique -pour contrecarrer une... |
Bon alors jusque là, la KTM 1190 Adventure autrichienne et la BMW R1200GS allemande ne roulaient pas sur le même terrain. L'une était sportive et invitait à sortir des sentiers battus alors que l'autre avec ses grands airs de baroudeuse penchait vers le GT. Oui mais voilà, entre les cousines... |
Bien que KTM se soit fait attendre dans le milieu des aventurières légères et polyvalentes, elle est arrivée, la KTM 790 Adventure R. Tant en termes de design que de performances, elle s'annonce extrême et fidèle au slogan " Ready to Race " si cher à la marque. Depuis la 990 Adventure, trail... |
C'est déjà la 3ème génération de maxi-trail KTM avec un moteur de plus de 1000 cm3. La version 2021 veut régater face à une certaine Multistrada V4 avec son régulateur de vitesse actif... C'était la lutte qui avait lieu en coulisse, à savoir qui sortirait le premier ACC (adaptive cruise control... |
Inauguré en exclusivité sur la KTM 1190 Adventure 2014, le système Bosch MSC (Motorcycle Stability Control, lire MNC du 26 septembre 2013) qui permet de freiner au beau milieu des courbes, plein angle et en toute sécurité, débarquera cet automne chez BMW sur la version HP4 de la S1000RR. Adapté... |
Apparue sur nos routes - et chemins - en 2001, la GS Adventure (alors "R1150") représente dans sa toute nouvelle version 2014 "le partenaire idéal pour les expéditions et voyages au bout du monde", assure BMW. R1200GS Adventure 2014 : disponibilité, coloris et tarif "On identifie immédiatement... |
L'électronique, utilisée au départ pour simplifier et fiabiliser des fonctions simples comme l'allumage (la Kawasaki 500 Mach III est la première moto de série à en profiter dès 1969) ou l'alimentation (la Kawasaki Z1000 MK II EFI étrenne l'injection en 1980), s'est progressivement étendue sur... |
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 02 septembre 2015 | 2 commentaire(s) S'attaquer à la sacro-sainte BMW GS. Beaucoup ont essayé et beaucoup s'y sont cassé les dents, KTM y compris avec la 1050 Adventure et la 1190 Adventure, qui sont de bonnes machines mais à qui il manque le je-ne-sais-quoi... |