Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 25 %1000 avec 290 votes |
Le circuit d'Indianapolis comprend trois sections bien distinctes : la ligne droite qui emprunte une partie du célèbre ovale, le premier complexe avec les virages 7 et 8 qui ont été conçus spécialement pour le MotoGP™ ainsi que le reste de l'infield (partie intérieure) qui avait été construit... |
Après une première course réussie en 2013, le MotoGP™ retourne sur le tout nouveau circuit d'Austin, au Texas, ce week-end pour la deuxième épreuve du Championnat du Monde 2014. Le Circuit of the Americas figure parmi les pistes les plus techniques du calendrier et combine des dénivelés... |
MotoGPGP d'Allemagne : Pour la première fois, un Bridgestone asymétrique avant au SachsenringPar Stéphane Blondel le 07/07/2015 13:12 Pour ce week-end, le manufacturier exclusif propose un avant tendre et un médium, mais aussi un avant asymétrique qui peut aider à résoudre certains problèmes... |
Long de 4.8km, le tracé de Termas de Rio Hondo est caractérisé par de longues courbes, prises à haute vitesse, et par une vitesse moyenne qui devrait être parmi les plus élevées du calendrier. Avec de hautes vitesses de pointe, plusieurs gros freinages et d'importantes prises d'angle, le circuit... |
Le Grand Prix TIM d'Italie s'est déroulé dans d'excellentes conditions dimanche dernier au Mugello, avec une température de piste qui a atteint les 44°C le samedi et le dimanche après-midi. La gestion de l'usure des pneus était cruciale pour les pilotes qui visaient le podium et Masao Azuma,... |
Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) avait été le plus rapide du dernier Test Officiel de la pré-saison au Circuit International de Losail et avait terminé sa préparation pour 2014 en beauté, bien que les teams Repsol Honda, Yamaha Movistar MotoGP et Ducati étaient absents. Bridgestone était... |
Bridgestone amène cette année pour l'avant des tendres, moyens et durs. Pour l'arrière sont à la disposition des pilotes des tendres, moyens asymétriques et durs symétriques. Dans la ligne droite de 1 141 mètres, une des plus rapides de la saison, les machines atteignent 350 km/h. Au radar,... |
Masao Azuma, ingénieur en chef du Bridgestone Motorsport Tyre Development Department, revient sur la seconde manche de la saison 2014. Le Circuit of the Americas accueillait sa deuxième course le week-end dernier. "Le niveau d'adhérence était meilleur qu'en 2013 mais le circuit n'a globalement... |
MotoGPGP de France : Pour la première fois cette année, Bridgestone propose l'hyper-tendrePar Sport Bikes le 13/05/2015 09:04 Pour le cinquième Grand Prix de la saison, le manufacturier propose un choix de pneus globalement moins durs, car Le Mans n'a pas de longues courbes en appui comme... |
La Fédération Française de Motocyclisme se réjouit d'accueillir Christian et de bénéficier ainsi de son expérience incomparable. Shinji Aoki, le directeur du Bridgestone Motorsport Tyre Development Department, fait le bilan du Grand Prix Aperol de Catalogne. La 11ème édition du Dark Dog Moto... |