
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Note : 25 %1000 avec 302 votes |
David VINCENT | Photos : JM Lainé et Constructeurs Il y a 20 ans arrivait la Yamaha XJR, on machine qui aurait pu partir à la retraite paisiblement, mais Yamaha en a décidé autrement en lui donnant une seconde jeunesse avec deux versions dont une déclinaison Café Racer. En pleine tendance... |
Kawasaki compte bien renouveler le hold-up commercial réalisé par sa Z750 avec l'arrivée de la nouvelle Z800. Un moteur plus efficace, un équipement rehaussé et un design toujours plus manga est au rendez-vous de la nouveauté phare de la parque. La nouvelle Z800 arrive pour poursuivre le succès... |
Vieille connaissance du marché moto depuis l'apparition de la version 1200 cm3 dans le début des années 90, la Yamaha XJR 1300 n'a cessé depuis de nourrir son ADN de gros roadster classique 4-cylindres auprès d'une clientèle récalcitrante aux sirènes de la course technologique. Et grand bien lui... |
David VINCENT | Photos : DR Il y a 20 ans arrivait la Yamaha XJR, on machine qui aurait pu partir à la retraite paisiblement, mais Yamaha en a décidé autrement en lui donnant une seconde jeunesse avec deux versions dont une déclinaison Café Racer. En pleine tendance neo-retro ou vintage, la... |
Christophe, chef des essais Moto-Station, a mis le cap sur Sydney et sa région. Des vacances ? Pas vraiment, ''Le Chat'' des Stations teste actuellement les nouvelles Yamaha XJR 1300 et Racer 2015, avant de prendre demain les commandes de la nouvelle Yamaha YZF R1 sur la piste du Sydney Motor... |
Ces dernières années, la personnalisation de moto accessible a le vent en poupe. Le look café racer, scrambler ou rat bike est généreusement mis en avant et chaque marque y va de son buzz avec des motos passées entre les mains de préparateurs reconnus. Dans les moyennes cylindrées, deux... |
Alors que gros trails ou sportives voient leurs performances, leur technologie et leur prix s'envoler, les motos classiques effectuent un retour en force. Si certains y voient un épiphénomène, pour d'autres il s'agit d'une tendance durable. Et compte tenu des changements de mentalités, de la... |
Le samedi 21 décembre, les Pères Noël à Moto débarqueront à Neuchâtel pour une virée dans la ville. Le secret avait été bien gardé, et la Bimota Tesi H2, fruit de l'union entre le constructeur italien et Kawasaki, aura marqué le salon EICMA 2019 de Milan. Attendue en production maintenant,... |
La doyenne de la gamme Yamaha Sport Heritage, revue pour 2015 dans l'esprit " custom ", cf. l'essai des Yamaha XJR 1300 et Racer et la Rapsody in blue de Keino, reste une base incontournable dans le milieu. Les Portugais d'it roCkS !bikes (sic), Osvaldo Coutinho et Alexandre Santos, se sont fait... |
La Yamaha FJR 1300 est peaufinée en 2013 sur de nombreux éléments : moteur, ergonomie, accueil, équipement, suspensions, etc. Tout y est passé. Elle arrive au printemps 2013 avec des suspensions réglables électroniquement. La nouvelle évolution de la GT de Yamaha lui permet de se maintenir dans... |