Bridgestone affichait il y a peu sa 100e victoire en championnat du monde Moto GP. Cette expérience de la compétition, le fabricant japonais la met depuis près d'un siècle au service des motards, sportifs ou routiers. Dans la gamme sportive des Battlax, la marque nippone a développé une version, réactualisée récemment, d'un pneu sport destiné aux motards exigeants: le BT-016 et le BT-016 Pro.
Du Supersport à l'Hypersport
Le "bt16" se caractérise déjà par son étonnante adhérence et son exceptionnelle tenue de route. Destiné aux motos sportives, il assure une sécurité parfaite en toutes conditions. Les cinq bandes de composé tri-gomme garantissent par exemple une stabilité optimum. Mais Bridgestone a encore poussé ses performances avec la sortie du BT-016 Pro, le faisant passer du Supersport à l'Hypersport. La constitution bi-gomme de la version Pro améliore encore l'adhérence tout en assurant une maniabilité parfaite. De plus, l'attention portée au composé du pneu, et l'utilisation du NanoPro Tech, a permis d'en allonger considérablement la durée de vie.
Sport, sécurité et confort
Développer les performances sportives de leur pneu bt 16 n'a pas empêché les ingénieurs de la firme japonaise de se concentrer également sur la sécurité et le confort. Les motifs de la bande de roulement assurent par exemple de très bonnes réactions, régulières, tant au freinage qu'à l'accélération. Pour la version Pro, ils ont optimisé la surface de contact avec de garantir l'adhérence quelles que soient l'inclinaison de la moto. Enfin, le dessin de la bande de roulement a été étudié pour limiter le niveau sonore et améliorer la souplesse de conduite.
Destiné aux sportives les deux versions du BT-016 offrent aux motards un concentré de performances: adhérence, maniabilité, sécurité et confort !
Je les ai retrouvé en première monte sur ma Street Triple et j'avais toujours un aussi bon feeling. Par la suite, je suis passé à des pneus encore plus sport (des Pirelli Dragon Supercorsa) et c'est vrai que la différence sur piste était flagrante. Pour rouler sur route, les BT 16 me convenait amplement