Fort de son expérience dans le MotoGP, Bridgestone propose sa dernière innovation dans le pneu Hypersport pour la route et la piste: le S20. Ce concentré de technologie vient enrichir la gamme pourtant récente des BT-016 et BT-016 Pro.
La technologie du MotoGP appliquée aux pneus routiers
C'est ainsi que le décrit le responsable Produits Moto de la branche Europe du manufacturier japonais. Le S 20 - S pour sport selon la nouvelle classification de la marque - reprend le meilleur de ses prédécesseurs et l'améliore encore.
Ainsi, il bénéficie également de la technologie bi-gomme mais la surface de gomme tendre est diminuée sur le pneu arrière afin de la réserver aux inclinations les plus importantes et de garantir la longévité du pneu. Au contraire, elle est augmentée sur le pneu avant pour accentuer l'adhérence et la maniabilité, en toute confiance. La qualité de la gomme a également été améliorée afin de garantir l'adhérence quelle que soit la température du pneu.
Un dessin optimisé pour une adhérence parfaite
L'innovation de la firme japonaise porte aussi sur les motifs du pneu. Les saignées d'épaulement sont plus larges pour améliorer la prise de contact et le grip lors des fortes prises d'angle.
Sur le pneu arrière, les saignées centrales rectilignes assurent une très bonne maniabilité y compris dans les virages à faible vitesse tandis que les saignées plus larges garantissent la tenue de route en courbe. De même, la surface de contact a été optimisée, en particulier sur le pneu arrière.
Si le but affirmé de Bridgestone est de prendre la tête du segment hypersport, le S20 a tout pour l'atteindre! Complet et performant, il garantit au motard sportif qui pratique autant la route que la piste une maniabilité et une régularité parfaites, en toutes circonstances.
Aucun avis pour le moment