Sur ce pneu moto, sorti en 2008, Pirelli avait fait le choix de ne pas utiliser de technologie bi-gomme, mais de mettre en œuvre plutôt la technologie Enhanced Patch Technology (ou EPT, pour « technologie améliorée de l’empreinte du sol ») et d’améliorer à la fois la surface mise en contact en permanence avec le sol et la pression du pneu.
Les structures sur la bande de roulement du Diablo Rosso (le Diable Rouge), y compris en virage, sont optimisées pour améliorer l’adhérence sur tous les sols, notamment en éjectant l’eau résiduelle. Les flancs des pneus, lisses, sont eux conçus pour améliorer l’adhérence dans les courbes, mais sur sol sec.
A destination principalement des roadsters et des motos Sport, ce pneu sport répond finalement à ce que peuvent en attendre leurs pilotes. Un guidage précis, des entrées de virage stables mais vives, et des reprises d’adhérence en douceur en cas de légère dérobade de l’arrière, par exemple sur un sol froid ou glissant.
La forme circulaire du pneu et sa gomme unie y sont d’ailleurs pour beaucoup. Sa ceinture radiale en acier à 0°, pour les deux pneus avant et arrière, aussi. Elle assure la rigidité de la bande de roulement à grande vitesse et permet une plus grande souplesse des flancs, utile à l’appui au sol en virage.
Le Diablo Rosso de Pirelli est donc connu pour assurer un grip parfait sur sol sec, ainsi qu’un freinage et une stabilité hors normes quand précision, vivacité et montée en température ne sont pas en reste. Un pneu moto taillé pour les sportives, en somme !
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