Le Pirelli Diablo Rosso Corsa est un pneu Supersport homologué pour une utilisation sur la route ! Directement issu de la technologie course de Pirelli, le Diablo Rosso Corsa incorpore 6 technologies et 25 brevets directement issus de l’expérience en championnat du Monde SuperSport du fabricant italien.
Son grip sur le sec, sa maniabilité, sa précision, sa montée ultra rapide en température et sa capacité à transmettre l’accélération en sortie de courbe sont unanimement salués. Ce pneu possède un freinage un petit ton en dessous, et il n’est pas réputé pour son grip sur sol mouillé. Sa longévité est inversement proportionnelle aux vitesses et aux accélérations qu’il permet d’atteindre. Pirelli annonce que le Diablo Rosso Corsa permet de transférer 10 chevaux de plus que ses concurrents à la moto grâce à son grip.
L’ensemble des technologies intégrées dans le pneumatique y sont pour beaucoup. La carcasse du pneu est renforcée et possède une ceinture acier à 0° amincie. Ce sont tout de même 1 500 mètres de câbles en acier qui entourent le pneu, avec des espacements variables entre son centre et ses flancs. Sa carcasse dispose également de plusieurs rayons de courbure, afin d’améliorer le grip en courbe, ainsi qu’une tringle en forme de H pour assurer la précision sur l’angle. Le pneu est bi-gommes, constituées de résines et de plastifiants spéciaux qui améliorent le grip (sec et mouillé) et la montée en température rapide tout en limitant les discontinuités entre la bande de roulement et les flancs.
Et puis, Pirelli est le premier fabricant à proposer avec son Diablo Rosso Corsa, la personnalisation des pneus moto. Il n’est pas désagréable de pouvoir faire inscrire sur ses pneus : son nom ou son pseudonyme, son logo, et son drapeau.
Pirelli Diablo Rosso Corsa : Vos avis