Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
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Il suffit souvent de quelques kilomètres pour pleinement mesurer l'impact des évolutions techniques sur une moto pourtant connue. Ce dimanche 20 novembre 2016, au départ de la principauté de Monaco en direction du col de Sospel, l'empattement réduit et la géométrie revue de la Ducati Monster... |
L'univers "marvellous" de la moto est placé cette année 2014 sous le signe du maxi roadster : trois nouvelles superproductions d'origine BMW, Ducati et KTM se lancent aux trousses du leader de la catégorie, la Kawasaki Z1000, qui évolue pour mieux résister... Dévoilée il y a un an et demi sous... |
Ducati a le vent en poupe et attaque tous les fronts avec ses nouveaux modèles. Ces derniers mois, nous avons vu la Monster 1200, la Scrambler, la Panigale 1299. Trois modèles pour trois marchés différents, des roadsters aux supersportives en passant par les néo-rétros. A prime abord, on... |
Avec une nouvelle version du 3-cylindres de 1050 cc, la Triumph Speed Triple 2016 (lire notre Essai comparatif MNC du 26 octobre 2015 face à la BMW R1200R et la Ducati Monster 1200S), qui se déclinera en version S et R, promet de "redéfinir les performances du roadster naked", assure le... |
A la rédaction, on l'attendait. Déjà frustrés de n'avoir pu se rendre sur le circuit d'Ascari en Espagne pour les tests officiels réservés à la presse (Covid-19 oblige !), inutile de vous avouer à quel point nous étions excités de la savoir arrivée dans les concessions. De qui parle-t-on ? De la... |
Sortie en 1994, un an après la Ducati Monster, la Triumph Speed Triple incarne à la perfection le roadster sportif pourvoyeur de sensations, le tout mâtiné d'une pointe de raffinement "so british" qui la rend irrésistible. La preuve : cette moto élégante malgré son dépouillement a remporté tous... |
Voici le roadster le plus puissant que Ducati n'ait jamais construit : le Monster 1200R. 160 chevaux et 207 kilos (-2 kilos par rapport à la version S) promis en ordre de marche et en prime une homologation Euro4. Si vous vous attendiez à un look radicalement différent vous allez être déçu mais... |