Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 23 %1000 avec 224 votes |
Si BMW a fait sensation à Milan avec son Concept C, la grande nouveauté du salon EICMA qui préfigure le retour de la marque sur les maxiscooters, deux autres modèles sont revus : le roadster R1200R et ce trail réputé pour sa consommation, le G650 GS |
La nouvelle Triumph Tiger 800 est le seul trail du marché propulsé par un 3 cylindres dans cette gamme de cylindrée. Plus sage que d'ordinaire chez Triumph, ce moteur fait toujours merveille grâce à sa très large plage d'utilisation sur cette Tiger |
Le marché du 1/8e de litre sportif est toujours aussi porteur dans le sud de l'Europe (Espagne, Italie). C'est pourquoi Aprilia présente la RS4, digne descendante de la RS " deux-temps ", condamné pour cause écologique... - Aprilia / 3. Sportive , Rubrique3 , 1. 125 et moins , Présentation , 110. Aprilia , Nouveautés moto 2011 |
La petite firme de Cascina Costa se lance sur le créneau de l'hypersport midsize avec un trois-cylindres cubant 675 cm3 (copieurs...). Son originalité risque fort de payer face à une concurrence nippone qui s'obstine avec leur 4-cylindres... Chez Triumph, ça commence à gratter dans le dos... - MV Agusta / 3. Sportive , Studio4 , 3. 401 à 750 , Présentation , Photo , 250. Autres marques , Nouveautés moto 2011 |
Avec des évolutions plus discrètes sur le plan esthétiques, ces 2 BMW sont pourtant revues pour l'année 2011. Le gros changement vient de la motorisation qui adopte la technologie héritée de la HP2 et déjà passée sur la R 1200 RT et la R 1200 GS en 2010 |
En marge des constructeurs géants, se trouvent des fabriques de "motociclette italiane" comme on dit en Italie, bien plus petite à l'image de Breganze qui avait un stand minuscule avec une SF 750 à peine éclairée et mise en valeur, voici quelques détails |
A peine dévoilées à Milan sur le salon de l'EICMA 2010, les deux Triumph Tiger 800 et Tiger 800 XC sont essayées. Equipées du 3 cylindres 675 avec une course plus longue, ces deux trails ont une vocation routière pour l'un et multi-terrain pour l'autre |
Avec cette Tiger 800 XC, Triumph vise une clientèle de baroudeurs, à la recherche d'un véritable trail, soit une moto aussi à l'aise sur route qu'en rando sur chemins roulants. La XC est Largement retravaillée par rapport à sa soeur routière, la Tiger 800 |
Les nuages noirs qui flottent sur l'avenir du deux-roues motorisé ne semblaient pas assombrir les allées de l'EICMA cette année. Après un Intermot en mode mineur, hormis pour les "régionaux" de l'étape comme BMW, qui y présentait sa nouvelle GS, ou KTM sa nouvelle Adventure, il était réjouissant... |
Par André Lecondé - le Lundi 21 octobre 2013 | réagir ? La liste n'est pas exhaustive et s'alimentera encore d'ici à l'ouverture d'un Salon de Milan où on ne devrait pas s'ennuyer. Les constructeurs ne sont pas avares en nouveauté et de la polyvalente à la prestigieuse, voici une idée de ce qui... |