
Une superbike bardée d'électronique |
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Note : 28 %1000 avec 406 votes |
Bien qu'ultra-efficace, l'Aprilia RSV4 était jusqu'ici pénalisée par l'absence d'assistance électronique face aux cadors de la catégorie. Cette nouvelle déclinaison APRC est donc une grande première est un joli coup de maître pour la firme de Noale |
L'Aprilia RSV4 Factory APRC évolue pour 2013 avec l'arrivée de l'ABS en série. Reconnaissons que le freinage antiblocage manquait à la superbike de Noale alors que ses principales concurrentes en sont toutes équipées. De plus, les capteurs déjà implantés sur la moto pour l'antipatinage... |
L'Aprilia RSV4 Factory APRC opte pour un système électronique embarqué inédit qui combine contrôle de traction, anti-cabrage, assistance au démarrage et shifter, le tout paramétrable directement au guidon ! Voici une première vidéo sur le circuit de Jerez |
Aprilia connait le potentiel de sa magnifique sportive RSV4. Souvent, elle brille dans les divers comparatifs ; souvent, nous la croisons dans les paddocks et les journées circuit, car elle s'avère redoutable sur circuit et, pour ne rien gâcher, terriblement excitante à piloter. Aprilia a... |
Le terme race replica a souvent été utilisé pour désigner des machines qui se voulaient des répliques de modèles victorieux dans différentes classes et configurations. Avec l'avènement de la catégorie Superbike en 1988, plusieurs de ces incarnations se contentaient seulement d'une peinture et... |
Jamais une hypersport ne s'était autant rapprochée d'une moto de course. La RSV4 APRC SE (pour Special Edition), dotée d'assistances électroniques dernier cri, repousse encore les limites. Du tout bon sur piste ! Mais du très cher et d'une utilité fort limitée au quotidien... et en 100 ch. - Aprilia / 3. Sportive , 4. 751 à 1000 , Actu1 , Photo , Essai |
Pour 2021, Aprilia nous propose une mise à jour de sa superbike homologuée sur route qui n'est autre que le fer de lance de la marque de Noale : la RSV4 ! Contrairement aux apparences, les nouveautés ne sont pas qu'esthétiques. Bon nombre de ses futurs acquéreurs comptent rouler la RSV4 sur... |
A six semaines du l'ouverture du Championnat du Monde eni FIM Superbike 2013, WorldSBK.com a eu l'occasion de discuter avec Sylvain Guintoli au sujet de son arrivée chez Aprilia Racing Team, en tant que successeur de Max Biaggi, le Champion du WSBK 2010 et 2012. Le Français s'est dit confiant... |
Allez, on a envoyé l'heureux Lorenzo, notre confrère italien, oeuvrant sur motoblog.it sur les journées tests organisées par Aprilia pour la RSV4 Factory APRC et pour la 1200 Dorsoduro[...] |
Déjà très compétitive en livrée Factory, la RSV4 franchit encore un cap avec cette version APRC bardée d'électronique. Dérivée de la moto titrée en World SBK, cette Aprilia propose un système paramétrable pour rendre les 180ch du V4 accessibles à tous |