Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 27 %1000 avec 354 votes |
MV Agusta n'a pas encore dévoilée sa Rivale mais déjà la Brutale 800 ! Ce nouveau roadster italien semble bien armé pour convaincre le plus grand nombre ... Il y a peu, MV Agusta coupait la tête de ses Brutale 920 et 990. Ce n'était donc pas gratuit et destiné à faire un peu de place pour lancer... |
Avec la disparition de la Brutale 920, on pensait que la gamme MV Agusta roadster 2013 se limiterait aux trois Brutale 1090, 1090R et 1090 RR et la petite Brutale 675. Mais Varese nous réservait une surprise, dévoilée ce matin par voie de communiqué. Alors que l'on attendait aussi une... |
Et une série spéciale supplémentaire chez MV Agusta, une ! C'est au tour de la déjà très radicale Brutale 1090RR de s'offrir une version encore plus luxueuse, sobrement baptisée "Brutale Corsa". Ce roadster d'exception se distingue par sa fourche Öhlins NIX de 43 mm entièrement réglable... |
Un roadster mid-size aux performances de 1000cc, voici l'argument principal de la firme italienne de Varese face aux cibles claires que sont les Kawasaki Z800 et Yamaha FZ8. Voici les premiers clichés de la nouvelle Brutale qui pour l'occasion cubera à 800cc. Ce bloc moteur se retrouvera... |
Actualité Maintenant que la gamme Brutale de MV-Agusta comporte deux types de motorisations, 3 et 4 cylindres, l'usine de Varese fait un peu de ménage pour 2013. La 920 disparait du catalogue, et tous les roadsters 4 pattes de Varese seront des 1090. Ils bénéficient d'un certain nombre... |
MV Agusta fait monter le suspense autour des ses nouveautés 2014 en nous donnant rendez-vous le 4 novembre pour une présentation en avant-première d'une énigmatique Turismo Veloce 800, une nouvelle moto que le constructeur Italien exposera dans la foulée au salon de Milan 2013. En attendant de... |
À quelques jours seulement du salon international EICMA de Milan, MV Agusta lâche le morceau sur l'une de ses grosses nouveautés. Sur le site officiel apparaît la MV Agusta Brutale 800. Une machine qui vient s'interposer entre la 1090 et la dernières sortie : la 675 Brutale (voir notre essai).... |
Un troisième modèle tricylindre pour MV. Même moteur extraordinaire, mais une machine au tempérament différent. " Ils sont en position de faiblesse ces temps-ci ". Quand j'ai entendu un haut placé de MV Agusta me dire ces mots lors du lancement de la Rivale 800, ça m'a pris un moment avant de... |
Le bloc moteur de la MV Agusta Turismo Veloce est issu de la famille Brutale 800, soit un très moderne trois cylindres en ligne de 798 cm3 extrêmement compact avec des arbres (vilebrequin, transmission primaire) très rapprochés et un encombrement limité en hauteur par une course courte. Il est... |
Après avoir travaillé de nombreuses années sur le trois cylindres en ligne que l'on retrouver dans les roadsters Brutale 675 et 800, les sportives F3 675 et 800, le "supermotard" Rivale, le trail sportif Turismo Veloce et enfin la Stradale 800, MV Agusta s'est remis à travailler sur son quatre... |