| 
					 Publié le 8 octobre 2025 à 21h43  | 
				
				
				
| 
					 Publié le 12 avril 2025 à 21h  | 
				
				
				
| 
					 Publié le 4 mars 2025 à 19h53  | 
				
				
				
| 
					 Publié le 24 février 2025 à 21h34  | 
				
				
				
| 
					 Publié le 7 décembre 2024 à 15h13  | 
				
				
				
			
| Note : 24 %1000 avec 263 votes | 
| 
					 
[Thomas Chignac - 08/04/2014 ] Essai - BMW R 1200 RT : Rendez-vous en terre inconnue BMW R 1200 RT, à l'essai sur l'ile de Beauté et motorevue.com ©Bruno Sellier Icône de la classe des GT, la R 1200 RT entame 2014 gonflée à bloc : entièrement remaniée, la grande routière BMW ne demande qu'à...  | 
				
				
				
| 
					 
[Vincent Boyer - 08/05/2014 ] Une semaine en BMW R 1200 RT © Bruno Sellier Référence de la catégorie des routières, la BMW R 1200 RT a subi une profonde mutation pour son millésime 2014. Encore meilleure dans tous les domaines, la RT nous a bluffés tout au long de cette semaine d'essai. La BMW R...  | 
				
				
				
| 
					 
Index > Actualité > Brève > Comparatif Moto-Station gros trails 2013 : La nouvelle BMW R 1200 GS reste-t-elle la référence ? Publié le : 25-03-2013 : C'est la semaine du gros trail sur Moto-Station ! Nous avons opposé la BMW R 1200 GS 2013 à la Honda Crosstourer DCT, la Moto Guzzi Stelvio NTX,...  | 
				
				
				
| 
					 
Essai longue durée, fiabilité, avis perso...le Maxitest est une mine d'informations inépuisable sur l'ensemble des deux-roues récents ou d'occasion. Grâce à lui, tous les jours nous en apprenons également plus sur l'expérience des utilisateurs, à l'instar de ce motard habitué aux BMW R 1200 RT...  | 
				
				
				
| 
					 
Publié par la rédaction le 18 février 2014 Pour 2014 la nouvelle RT change tout du cadre au moteur air/liquide en passant pour le design et l'équipement pléthorique digne d'une berline de la marque. Toujours plus confortable, plus agile et plus pratique, elle devient aussi bien plus dynamique....  | 
				
				
				
| 
					 
Avis de beau temps chez les GT en 2013 ! Avec pas moins d'une totale nouveauté – la Triumph 1200 Trophy SE – et d'une évolution majeure – la Yamaha FJR 1300 A, les amateurs de belle motos de tourisme ont plus que jamais le choix face à la référence BMW R1200RT. Voici notre comparatif sélectif et...  | 
				
				
				
| 
					 
Par Olivier Pages - le Mercredi 22 janvier 2014 | 1 commentaire(s) Parallèlement au développement de sa gamme avec l'arrivée de nombreux modèles, BMW n'oublie pas pour autant les fondamentaux. Après le renouvellement de sa GS 1200, la firme germanique s'attaque à une autre référence dans son...  | 
				
				
				
| 
					 
Moteur : 1 170 cm3, 4 temps, 2 cylindres à plat, alésage 101 mm x course 73 mm, refroidi par air et huile, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par arbre et cardans Version française : 106 ch. (78 kW) Version libre : 110 ch. (81 kW) à 7...  | 
				
				
				
| 
					 
Comparatif : BMW R 1200 GS – Honda 1200 Crosstourer DCT – Kawasaki Versys 1000 – Triumph 1200 Tiger Explorer – Yamaha 1200 Super Ténéré L.E. On les appelle encore trails, mais la route est leur terrain de prédilection. Les trails-GT excellent dans tous les domaines et le succès de la BMW R...  | 
				
				
				
| 
					 
L'offensive britannique sur le front de l'Est fait rage. Après avoir lancé sa 1200 Explorer (très bientôt à l'essai sur Moto-Station) dans les pattes de la BWM R 1200 GS, Triumph poursuit sans relâche le développement de sa "tueuse de RT", la future 1200 Trophy. Cette imposante GT a de nouveau...  |