Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 24 %1000 avec 245 votes |
Si l'amour dure trois ans, rares sont ceux à avoir succombé aux sirènes de la Yamaha FJR 1300 AS ces sept dernières années. Seulement 1 000 motards s'en sont portés acquéreurs, tandis que la FJR 1300 A, avec sa boîte classique, s'est écoulée à 17 000 exemplaires - dont 3 000 alloués à la Police... |
Signalons que Yamaha a choisi de ne pas commercialiser en France la version standard de la FJR 1300 modèle 2016. Le catalogue Français propose la FJR 1300 AE (19 199 €) équipée déjà des suspensions à réglage électronique, des phares adaptatifs et des poignées chauffantes. La Yamaha FJR 1300 AS... |
La Yamaha FJR 1300 est peaufinée en 2013 sur de nombreux éléments : moteur, ergonomie, accueil, équipement, suspensions, etc. Tout y est passé. Elle arrive au printemps 2013 avec des suspensions réglables électroniquement. La nouvelle évolution de la GT de Yamaha lui permet de se maintenir dans... |
Née en 2001, la Yamaha FJR 1300 se doublait en 2006 d'une version AS à boîte robotisée, comprenez embrayage automatique, avec la possibilité de passer les rapports soit au sélecteur soit à main gauche grâce à une gâchette. Une évolution technologique qui apportait un indéniable confort à cette... |
En direct de la présentation presse, voici nos premières sensations au guidon de la nouvelle Yamaha FJR 1300 A. Nous avons parcouru la première partie de l'itinéraire proposé par Yamaha, soit pas moins de 290 km. Dévoilée au salon de Cologne - et même un peu avant sur Moto-Station au travers de... |
Le marché des GT ne comporte que peu d'élues. En tête des ventes, la BMW R1200RT fait toujours figure de référence alors que sa rivale la plus naturelle reste la Yamaha FJR 1300, qui pointe régulièrement comme la seconde meilleure vente annuelle du segment. Pour 2016, Yamaha procède à une belle... |
Adoptée par les brigades motorisées de la Gendarmerie et de la Police dans le courant des années 2000, la FJR 1300 est sans doute la GT la plus connue en France... Mais derrière cette carte de visite pas toujours annonciatrice de bonnes nouvelles, se cache surtout la meilleure vente des GT... |
Ca bouge ces dernières années pour le haut de gamme GT Yamaha. La précédente évolution de la FJR 1300 date en effet de 2013 : nouvel habillage, évolutions techniques du haut moteur, arrivée des assistances électroniques et de l'accélérateur ride by wire. La version AS y rajoute sa transmission... |
A peine sortis au salon de Cologne, nous voici déjà à deux pas de Madrid, pour prendre les commandes de la Yamaha 1300 FJR 2013 sous un ciel espagnol changeant. Certes, il ne s'agit pas d'une toute nouvelle moto, mais pour le constructeur aux diapasons, ce renouvellement est stratégique. Depuis... |
Moteur : 1 298 cm3,4 cylindres en ligne, 4 temps, alésage 79 mm x course 66,2 mm, refroidissement liquide, distribution double ACT et 4 soup./cyl, injection électronique, 6 vitesses, transmission finale par arbre et cardan Electronique : Ride by wire (accélérateur électronique), contrôle de... |