Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 26 %1000 avec 340 votes |
A peine sortis au salon de Cologne, nous voici déjà à deux pas de Madrid, pour prendre les commandes de la Yamaha 1300 FJR 2013 sous un ciel espagnol changeant. Certes, il ne s'agit pas d'une toute nouvelle moto, mais pour le constructeur aux diapasons, ce renouvellement est stratégique. Depuis... |
La Yamaha FJR 1300 est peaufinée en 2013 sur de nombreux éléments : moteur, ergonomie, accueil, équipement, suspensions, etc. Tout y est passé. Elle arrive au printemps 2013 avec des suspensions réglables électroniquement. La nouvelle évolution de la GT de Yamaha lui permet de se maintenir dans... |
Si l'amour dure trois ans, rares sont ceux à avoir succombé aux sirènes de la Yamaha FJR 1300 AS ces sept dernières années. Seulement 1 000 motards s'en sont portés acquéreurs, tandis que la FJR 1300 A, avec sa boîte classique, s'est écoulée à 17 000 exemplaires - dont 3 000 alloués à la Police... |
Après un quasi statu quo technique depuis l'arrivée du modèle AS en 2006, la Yamaha FJR 1300, lancée en 2001 dans sa première mouture, reçoit enfin une évolution plus que profonde pour 2013. Si la base générale, moteur et châssis, est reprise, de nombreux éléments évoluent. Une nouvelle... |
Signalons que Yamaha a choisi de ne pas commercialiser en France la version standard de la FJR 1300 modèle 2016. Le catalogue Français propose la FJR 1300 AE (19 199 €) équipée déjà des suspensions à réglage électronique, des phares adaptatifs et des poignées chauffantes. La Yamaha FJR 1300 AS... |
Adoptée par les brigades motorisées de la Gendarmerie et de la Police dans le courant des années 2000, la FJR 1300 est sans doute la GT la plus connue en France... Mais derrière cette carte de visite pas toujours annonciatrice de bonnes nouvelles, se cache surtout la meilleure vente des GT... |
Née en 2001 pour " réinventer le tourisme à moto en intégrant le sport ", la FJR 1300 a évolué depuis lors par petites touches pour arriver en 2016 dans sa cinquième phase. Au programme, une boîte à six rapports pour ce modèle Euro4 (donc full power en France) et quelques évolutions esthétiques.... |
Par Guy Caron La Yamaha FJR 1300 2013 Au premier coup d'œil c'est le carénage revu de la Yamaha FJR 1300 2013 avec un pare-brise plus large et de nouveaux phares doté d'un contour illuminé par lumière DEL, mais qui garde un lien avec le modèle précédent, que l'on remarque. Le mécanisme... |
La Yamaha FJR1300A a fait son grand retour cette année. Pas de grands chamboulements si ce n'est qu'un update esthétique et ergonomique bienvenu et un apport en systèmes électroniques tels que le contrôle de traction et le ride-by-wire (commande des gaz électronique). La précédente FJR s'est... |
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 06 janvier 2016 | 1 commentaire(s) C'est la bombe qui vient de tomber. Pour ceux qui étaient pressés d'aller chez le concessionnaire pour acheter la nouvelle moto en full, c'est raté ! En effet, au 1er Janvier 2016, et dans le cadre de la non-rétroactivité d'une... |