Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 24 %1000 avec 271 votes |
La Yamaha FJR 1300 est peaufinée en 2013 sur de nombreux éléments : moteur, ergonomie, accueil, équipement, suspensions, etc. Tout y est passé. Elle arrive au printemps 2013 avec des suspensions réglables électroniquement. La nouvelle évolution de la GT de Yamaha lui permet de se maintenir dans... |
A peine sortis au salon de Cologne, nous voici déjà à deux pas de Madrid, pour prendre les commandes de la Yamaha 1300 FJR 2013 sous un ciel espagnol changeant. Certes, il ne s'agit pas d'une toute nouvelle moto, mais pour le constructeur aux diapasons, ce renouvellement est stratégique. Depuis... |
Si l'amour dure trois ans, rares sont ceux à avoir succombé aux sirènes de la Yamaha FJR 1300 AS ces sept dernières années. Seulement 1 000 motards s'en sont portés acquéreurs, tandis que la FJR 1300 A, avec sa boîte classique, s'est écoulée à 17 000 exemplaires - dont 3 000 alloués à la Police... |
La Yamaha FJR 1300 figure toujours en bonne place dans les show rooms Yamaha. Lancée en 2001, elle prenait la relève de la fabuleuse FJ, née 1100 sportive en 1984 pour terminer sa carière en véloce 1200 Sport-GT en 1995. La position de conduite redressée, la bulle électrique, la transmission par... |
Pour 2013, Yamaha a revu sa grande routière FJR 1300. Des performances sublimées, un niveau de confort en hausse et un paquet technologique conséquent, la nouvelle FJR revient sur le marché avec des arguments à faire trembler la concurrence. En ce début de saison moto (pour la Suisse, du moins... |
Équipé d'un nouveau carénage à l'allure moderne et agressive, d'un moteur bénéficiant de la dernière technologie de systèmes de commande électroniques Yamaha et d'un châssis sport retravaillé, la nouvelle FJR1300A offre au conducteur averti une qualité, des performances et une satisfaction... |
L'électronique, utilisée au départ pour simplifier et fiabiliser des fonctions simples comme l'allumage (la Kawasaki 500 Mach III est la première moto de série à en profiter dès 1969) ou l'alimentation (la Kawasaki Z1000 MK II EFI étrenne l'injection en 1980), s'est progressivement étendue sur... |