
Publié le 14 janvier 2021, 15:53 |
Publié le 14 janvier 2021, 10:04 |
Publié le 14 janvier 2021, 09:08 |
Publié le 12 janvier 2021, 13:34 |
Publié le 12 janvier 2021, 08:08 |
Note : 23 %1000 avec 376 votes |
La crise chez MV Agusta devrait toucher à sa fin bientôt, le boss, Giovanni Castiglioni, se veut rassurant sur l'avenir et nous parle des modèles 2017, dont un nouveau 4 cylindre sportif et du départ imminent de Mercedes-AMG. Depuis le mois de mars, MV Agusta est aux prises avec une situation... |
Essai Comparatif : Ducati 899 Panigale, MV Agusta F3 800 et Suzuki GSX-R 750 Nos trois sportives du jour sont aussi différentes que possible : cylindrée, architecture moteur, origine... Pourtant, elles sont plus que jamais rivales. Même puissance, en France comme en full, et surtout une absence... |
MV Agusta Dragster 800 RC, plus m'as tu vu il n'y a sans doute pas ! Cette moto, c'est un peu comme une muscle car américaine, une berline Japonaise transformée à la mode fast and furious... ça relève du fantasme, mais il faut assumer le style jusqu'au bout. Le modèle RC est un éloge à la... |
L'ABS va bientôt être obligatoire sur toutes les motos, donc MV Agusta s'agite pour l'installer sur ses machines. La marque italienne fait ici confiance au système Bosch 9MP comme de nombreux autres constructeurs. Seuls les 4 cylindres sont concernés. Les MV Agsuta Brutale 4 cylindres sont... |
L'ABS se généralise sur les motos MV Agusta : le constructeur de Varese le propose depuis peu en option sur sa gamme de roadsters 4-cylindres Brutale 1090 (lire notre Présentation MNC des Brutale 2013). Le système en question est un Bosch 9MP de dernière génération, un ABS léger et déconnectable... |
MV Agusta fait du tri dans sa gamme "Brutale". Aux côtés des petites trois cylindres, il ne restera que 3 modèles motorisées par un 4 cylindres en 2013 contre 5 encore cette année. Les 920 et 990 cm3 disparaissent, seule la motorisation 1090 subsiste. La Brutale 1090 de base développera 144... |
Aux côtés de la nouvelle Brutale 800 sur le stand MV Agusta de l'Eicma, la Rivale, dernier avatar du supermotard à l'italienne, façon Ducati Hypermotard 796 ou Aprilia Dorsoduro 750. Bodybuildée et trapue, ses rondeurs agrémentées de saillies douces mettent en valeur ses gènes MV sans que l'on... |
L'Italien Arrow propose son modèle X-Kone pour les Honda CB 500(N/F/X), CB 600F Hornet 07/13, Honda CBR 600F 11/13, Honda CB 1000R 08/13 et Suzuki GSR 750. KTM présente un ensemble de powerparts pour sa future "bête". A peine disponible dans les concessions que la nouvelle Yamaha XV950/R "Bolt"... |
Le marché français est le second en volume de motos vendues pour MV Agusta. Après l'Italie, c'est donc chez nous que les "bella ragazza" en provenance de Varese sont le plus attendues. De ce fait, on comprend mieux pourquoi le constructeur italien multiplie les opérations promotionnelles sur... |
La signature d'un contrat de trois ans entre l'usine MV Agusta et l'équipe Parkingo a eu lieu le jour même de l'anniversaire du regretté Claudio Castiglioni, qui aurait fêté ses 65 ans hier sans ce satané crabe (lire MNC du 18 août 2011 : Claudio Castiglioni s'est éteint)... "Étant donné la... |