
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Note : 24 %1000 avec 241 votes |
Long de 4.8km, le tracé de Termas de Rio Hondo est caractérisé par de longues courbes, prises à haute vitesse, et par une vitesse moyenne qui devrait être parmi les plus élevées du calendrier. Avec de hautes vitesses de pointe, plusieurs gros freinages et d'importantes prises d'angle, le circuit... |
Le circuit d'Indianapolis comprend trois sections bien distinctes : la ligne droite qui emprunte une partie du célèbre ovale, le premier complexe avec les virages 7 et 8 qui ont été conçus spécialement pour le MotoGP™ ainsi que le reste de l'infield (partie intérieure) qui avait été construit... |
MotoGPBridgestone part à l'aveugle à IndianapolisPar Philippe Debarle le 06/08/2014 09:05La fourniture unique de pneumatiques à une catégorie a des avantages et des inconvénients. Sachant qu'il ne peut pas être battu, le manufacturier aura tendance à proposer des pneus bien durs et bien solides... |
Bridgestone amène cette année pour l'avant des tendres, moyens et durs. Pour l'arrière sont à la disposition des pilotes des tendres, moyens asymétriques et durs symétriques. Dans la ligne droite de 1 141 mètres, une des plus rapides de la saison, les machines atteignent 350 km/h. Au radar,... |
MotoGPGP d'Allemagne : Pour la première fois, un Bridgestone asymétrique avant au SachsenringPar Stéphane Blondel le 07/07/2015 13:12 Pour ce week-end, le manufacturier exclusif propose un avant tendre et un médium, mais aussi un avant asymétrique qui peut aider à résoudre certains problèmes... |
Pour Bridgestone, le COTA représente un sérieux défi puisqu'ils manquent cruellement d'expérience sur ce nouveau tracé. Ils ne partiront toutefois pas de rien puisqu'ils ont évidemment eu accès aux données enregistrées lors des tests privés du mois de mars sur les Honda de Marquez, Pedrosa et... |
Le tracé MotoGP™ de l'Indianapolis Motor Speedway a connu plusieurs modifications pour cette année afin de créer davantage de trajectoires possibles dans les virages 3, 4, 7, 15 et 16 et donc plus d'opportunités de dépassement. La partie intérieure de l'ovale, l'infield, a d'autre part été... |
MotoGPGP d'Australie : comment Bridgestone a résolu le problème de l'avant asymétriquePar Philippe Debarle le 20/10/2015 09:34 L'année dernière sur le circuit de Phillip Island, le manufacturier exclusif présentait un pneu avant asymétrique qui se révélait assez catastrophique, occasionnant... |
Après avoir établi de nouveaux records avec ses gommes en 2011, Bridgestone a analysé les performances de ses pneus et a aussi écouté les pilotes pour développer les pneus de la saison 2012 en mettant l'accent sur la montée en température, le feeling des pilotes et une meilleure polyvalence... |
La Fédération Française de Motocyclisme se réjouit d'accueillir Christian et de bénéficier ainsi de son expérience incomparable. Shinji Aoki, le directeur du Bridgestone Motorsport Tyre Development Department, fait le bilan du Grand Prix Aperol de Catalogne. La 11ème édition du Dark Dog Moto... |