A la qualité exceptionnelle de grip sur sol sec de la version 1 du Qualifier, le Q2 vient améliorer de manière significative l’adhérence sur sol mouillé.
Ce pneu est destiné aux roadsters de grosse cylindrée, 600 ou 1000 cm3, utilisés sur la route mais pour des sensations de circuit. Mono-gomme à l’avant, bi-gommes à l’arrière avec une bande de roulement durcie par rapport aux flancs, le Sportmax Qualifier 2 tire profit de l’expertise que Dunlop a déjà acquise avec ses autres pneus moto Sport GT.
Poussé jusque dans ses derniers retranchements, le Qualifier 2 offre un grip exceptionnel. Les premières alertes de glisse restent très progressives. Le pilote, qui n’est pas surpris, conserve ainsi une confiance totale. Le pneu avant, quant à lui, conserve toute la maniabilité de la version initiale. Dans les virages, la carcasse particulièrement rigide du Qualifier 2 lui confère une stabilité remarquable.
Ce pneu est par ailleurs conçu pour rendre au pilote le plus d’informations possibles, sur les contraintes à l’accélération, en appuis ou encore sur l’état du sol. Ce rendu, très agréable pour des sensations optimales, réduit évidemment le niveau de confort du pneu. Mais l’acheteur devrait apprécier néanmoins cette caractéristique !
Les avis d’internautes sont d’ailleurs très clairs à ce sujet, à la fois sur l’amélioration du pneu en version 2, mais aussi sur ce qu’ils considèrent être ses qualités: « jamais un décrochage, même sur route humide avec une chauffe hyper rapide ». Sur route propre, 2 à 3 km suffiraient ainsi avant de pouvoir « limer les cale-pieds »
En plus du grip, le pneu est très prédictif.
Par contre, en duo, la vitesse d'usure augmente énormément. Idem pour l'autoroute, mais un pneu comme ça, ce n'est pas pour la ligne droite. J'en suis à mon deuxième train, et le prochain sera le même.