Le Roadsmart 2 est un pneu récent, sorti fin 2011, il continue d’évoluer avec de nouvelles dimensions disponibles depuis le mois d’avril 2012. Le succès de sa version initiale ne s’est jamais démenti, et Dunlop aura sans doute voulu en proposer très rapidement une version améliorée pour profiter au plus vite des retours d’expérience déjà acquis.
Ce pneu de type Sport GT a été conçu par le fabricant pour être adapté au plus grand nombre de motos possible, grosse GT, hypermotard, roadsters, sportives (hors circuit) ou trails (y compris de grande cylindrée), tout en améliorant ses qualité de freinage sur le sec comme sur le mouillé, pour un confort et une maniabilité accrue, et avec une plus grande longévité. Pari réussi !
Dunlop a donc conservé les caractéristiques principales du Roadsmart, mono-gomme à l’avant, bi-gommes à l’arrière. Mais avec une rigidité latérale accrue de 15%, le Dunlop Roadsmart 2 limite encore un peu plus le guidonnage. Le pneu arrière voit de plus sa bande centrale durcie pour en améliorer la longévité. Avec une gomme modifiée toutefois, composée d’une silice et de polymères liquides particuliers, l’adhérence par temps froid, la montée en température, et la gamme des températures pour une bonne tenue sont ainsi chacune améliorée.
Les testeurs des revues spécialisées apprécient tout particulièrement « le comportement homogène et rassurant » du Dunlop Roadsmart 2, sa « stabilité sur l’angle », son confort ainsi que son grip sur sols sec et mouillé. Ils considèrent ce pneu moto comme étant de très haute qualité pour un prix juste, et le classent dans le haut du tableau pour sa catégorie.
Aucun avis pour le moment