Le RoadSmart (ou « route intelligente ») de Dunlop a été développé par le fabricant à l’usage des roadsters et des grosses GT. A la sortie de ce pneu, ce marché était en croissance constante, et ce depuis plusieurs années, ce qui justifiait les efforts technologiques produits par la marque à l'époque pour proposer un pneu des plus intéressants !
Mono-gomme pour le pneu avant, bi-gommes pour le pneu arrière, le Dunlop RoadSmart vise d’abord la tenue de route par tous les temps et pour toutes les conduites, mais sans sacrifier la longévité du pneumatique. Pour un pneu avant qui pourra s’user un peu plus rapidement que le pneu arrière, du fait que sa gomme est volontairement plus tendre que sur la bande de roulement du pneu l’arrière, l’ensemble devient néanmoins parfaitement homogène et rassurant en terme de grip, notamment sur sol mouillé.
Le Dunlop RoadSmart est un pneu moto qui offre une bonne stabilité et une bonne précision de guidage. Les trajectoires sont saines et sûres, sur sol humide comme sur sol sec. L’adhérence est excellente et la prise d’angle s’effectue sans souci, de manière très rassurante.
Ce pneu moto est d’ailleurs vanté par ses utilisateurs qui annoncent, pêle-mêle : la qualité de la prise en main, le confort et la polyvalence du pneu, son accroche très efficace sur sol humide et sa stabilité parfaite en virage, ou encore son rapport qualité/prix tout à fait remarquable, pour un pneu dont la longévité est finalement identique à celle de ses concurrents. « C’est LE pneu roadster ou sportives hors circuit » dit même l’un d’entre eux !
Très content du comportement saint et par leur profil rond je viens de monter les deuxième du nom.
Au bout de 1000 bornes, toujours aussi satisfait.
Bonne route