revue technique er6

Er6 650 N et F à partir de 2005

RMT 143.1 pour l'entretien et la mécanique de la Kawasaki ER6 650 à partir de 2005

A voir aussi :
- La revue technique de la Kawasaki ER6 à partir de 2009.

En 2005, Kawaski a décidé de frapper un grand coup et de remplacer son ER5 qui, si elle avait fièrement occupé le créneau des moyennes cylindrées pendant dix ans, n'en était pas moins vieillie. Son design dépassé et sa personnalité un peu trop effacée ont été balayés pour donner naissance à la flamboyante ER6.

Son look ultra actuel et son petit air de ninja ne doivent pas faire oublier que Kawasaki a conçue cette nouvelle moto pour plaire au plus grand nombre. Elle regroupe pour ce faire toutes les qualités : puissante et maniable, facile à conduire même pour des apprentis passionnés et offrant de belles sensations.

Les motards ne s'y sont d'ailleurs pas trompés puisqu'elle se classe parmi les motos les plus vendues en France. Elle a été adoptée autant par les moto-écoles que par les passionnés de route et de belle mécanique.

Dès sa création, elle a été proposée en deux versions, Fairing (baptisée ER6-F) et Naked (ER6-N), carénée ou pas.

Pour la garder au top, les ingénieurs de la firme japonaise l'ont retouchée en 2009 puis en 2012, affinant son design et améliorant encore ses performances et ses qualités.

Vous aimez votre ER6 mais la connaissez-vous bien ?

Grâce à la revue technique que nous vous proposons, vous pourrez découvrir tous ses secrets et comprendre son fonctionnement. Pourquoi, à partir de là, ne pas assurer vous-même l'entretien de votre machine ? Pour que votre passion soit complète, rien de tel que de plonger les mains dans le cambouis. La revue deviendra alors votre guide.

Grâce aux descriptions pas à pas, accompagnées de schémas et de photos, vous pourrez réaliser toutes les opérations d'entretien de votre moto. Même si vous n'êtes pas un as de la mécanique, vous pourrez vous élancer et commencer par effectuer la vidange, la purge du liquide de freins et le remplacement des plaquettes. Mais cette revue sera aussi une mine d'informations pour les mécanos le plus chevronnés ! Vous croyez tout savoir sur votre machine ? Ses pages regorgent d'astuces, de détails et de conseils pour réaliser les opérations d'entretien les plus complexes.

Enfin, cette revue technique vous permettra de consacrer votre budget moto à autre chose qu'à votre garagiste. En effet, l'acheter vous permettra d'économiser sur les frais de main d'œuvre ainsi que sur le coût des pièces détachées ! Vous ne serez plus tributaire d'un professionnel et découvrirez le plaisir de vous occuper vous-même de tout ce qui concerne votre moto.

 
Tarmo
Publié par 13963 le 11 janvier 2013, 10:54.
 

Vos avis sur la Kawasaki Er6 650 N et F à partir de 2005

Aucun avis pour le moment

Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000
 

Trouvez la revue technique de votre moto

Modèle

Dans le genre Sexy

Les Paddock Girls 2010 sur le circuit du Sachsenring
Les umbrellas girls du grand prix de Saint-Marin de 2010
Paddock Girls en direct du grand prix d'Indianapolis
Sexy : Sans les mains
Une fille sexy fait un burnout sur une Yamaha R1
Les paddocks girls du MotoGP de Catalogne 2010
Les umbrellas girls du MotoGP de Brno en 2010
Les umbrellas girls du motogp de Laguna Seca 2011
Les Paddock Girls du MotoGP de France au Mans en 2010
Caliente les Umbrella de Jerez 2010
Plus de 40 photos des paddock girls du motogp de Brno 2011
Les paddocks girls du motogp de France 2011

Revues techniques similaires