Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 26 %1000 avec 325 votes |
Index > Essai moto > 125 cm3 > BMW > BMW S1000RR EWC 2015 : Dans la peau d'un champion d'Endurance Essayer une BMW S1000RR, en temps normal ça secoue... Mais tester la BMW S1000RR #13 du championnat du monde d'Endurance 2015, comment dire ?... Ca déchire !!! Moto-Station.com vous dit tout sur ce... |
Le règlement BSB étant basé sur celui de la FIM, tout comme celui des courses sur route, les contraintes imposées à la BMW S1000RR engagées en British Superbike ont assez similaires à la version IOMTT. Ainsi la #46 dispose du même cadre, des mêmes étriers de freins Brembo monobloc 4 pistons et... |
Comme stipulé dans le règlement WSBK, cadre, suspensions, étriers et disques de freins peuvent être modifiés et rempalcés tant que les types correspondent au modèle de série. Pour l'amortissement, Öhlins s'occupe de tout avec une fourche Superbike FGR300 et un amortisseur TTX36, dont les actions... |
Contrairement aux précédentes motos BMW Motorsport essayées, la BMW S1000RR IOMTT dispose des nouveaux Metzeler Racetec RR en gomme K1, remplaçant les Racetec Interact et profitant de l'expérience acquise par le manufacturier lors des courses sur route pour hausser le niveau de performance de... |
En venant à Valence pour la journée d'essais BMW Motorsport, c'est elle que je voulais essayer à tous prix : la BMW S1000RR #86 d'Ayrton Badovini. La vraie, celle du championnat du monde de Superbike, celle qu'on voit à la télévision ! Et il faut reconnaître que quand on l'a en face de soi,... |
Lors de la journée Motorsport Racing Test, BMW l'avait placée en dernière, après la #86 du championnat WSBK. Sachant que les motos à l'essai ce jour étaient classées par ordre croissant de performance, la version IOMTT de la BMW S1000RR serait donc encore un cran au-dessus de la WSBK. C'est... |
Chaque constructeur y va de sa série spéciale racing, BMW nous a fait frétiller les rétines lors du salon EICMA de Milan avec une version full carbone de sa S1000RR, en voici la vidéo de présentation. Les sportives font et feront toujours rêver les motards (on parle des motos hein) et les... |
C'est une habitude qui se prend de plus en plus chez les constructeurs qui font à la fois des autos et des motos. Celle de présenter leur dernier opus deux roues motorisées dans un salon dédié aux voitures.BMW a confirmé la tendance en présentant une HP4 au selon de Shanghai dans une Chine qui... |
Lors de son lancement en 2009, l'Aprilia RSV4 s'est tout de suite distinguée grâce à sa partie cycle affûtée et son V4 bourré de punch et de caractère. En 2011, Aprilia lui a greffé une électronique digne d'une MotoGP (anti-patinage réglable en roulant, anti-wheeling, shifter, assistant au... |
Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), bras armé de Suzuki en endurance moto depuis 1980, repart à l'assaut du mondial EWC avec la ferme intention de reprendre au GMT94 "sa" plaque de n°1. Un titre d'autant plus symbolique pour Suzuki que la GSX-R, après ses 20 ans en 2005 et ses 25 ans en... |