Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 24 %1000 avec 254 votes |
La Tiger Explorer 2016 conserve bien sûr son moteur trois-cylindres en ligne de 1215 cm3 et doté de 12 soupapes. Son potentiel reste impressionnant : 139 ch à 9 300 tr/min et 12,3 daN.m à 6 200 tr/min, soit légèrement plus que sur le modèle 2015 (137,3 ch. à 9 000 tr/min et 12,1 daN.m à 6 400... |
Triumph Motorcycles lance sa nouvelle gamme 2018 de Tiger 1200 XC et XR, les Tiger les plus perfectionnées jamais produites. Cette toute nouvelle gamme est la dernière en date à rejoindre cette lignée née il y a 80 ans. Elle a été spécialement conçue pour affronter des aventures extrêmes sur... |
En 2016, la Triumph Tiger Explorer XCA avait fait forte impression à Arnaud, notre essayeur TT. Pour 2018, voici venir une nouvelle famille de Tiger, plus évoluée, plus légère, plus intelligente ! Enfin parée pour l'aventure et pour contrer BMW R1200 GS et Ducati Multistrada 1260 ? Une belle... |
Présentée à l'occasion du salon de EICMA de Milan 2017, le nouveau trail british, la Tiger 1200, nous a été mise à disposition durant une présentation en terre Andalouse. De la route, de la pluie, de la neige sur les collines, du soleil, de la boue, tout autant d'ingrédients qui nous auront... |
Si vous observez le marché suisse, la tendance penche en premier vers les roadsters mid-size. Viennent ensuite les maxi-trail dans leur ensemble. Triumph est présent depuis près de 10 ans sur ce segment, avec le seul 3 cylindres de la place et comme concurrent du cardan. Le millésime 2022 est le... |
Triumph renouvelle ses baroudeuses de format moyen On dit que le segment des machines de tourisme d'aventure est celui qui connaît la plus forte croissance à l'heure actuelle. La compétition est donc forte et, dans les univers compétitifs, il faut constamment évoluer pour survivre. Triumph l'a... |
S'il y a bien une catégorie qui a le vent en poupe, c'est celle des trails de moyenne cylindrée. Un encombrement contenu, un poids soutenable, une maniabilité élevée sur route comme en tout-terrain, une capacité à voyager, un budget d'achat et d'entretien raisonnable, une polyvalence accrue,... |