
Une superbike bardée d'électronique |
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Note : 23 %1000 avec 203 votes |
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour qu'Aprilia réplique à la concurrence en offrant une sérieuse mise à jour à son fer de lance, la RSV4. Au catalogue de la firme de Noale, on trouve la RSV4 1000 RR en entrée de gamme et la RSV4 1100 Factory. Et nous sommes au circuit du Mugello, en... |
A défaut d'un long discours descriptif, considérez la superbike Aprilia RSV4 RF, ôtez-lui une partie de ses carénages, mettez-lui un guidon droit, retravaillez son moteur pour plus de patate à bas et mi-régimes et vous obtiendrez une Tuono V4 1100 Factory. Vous comprenez l'idée ? En fait, ce... |
Présent en MotoGP et en WSBK, Aprilia souhaite développer son activité autour de la compétition et notamment en tant que fournisseur de motos ou de moteurs pour les équipes indépendantes. Le constructeur de Noale propose donc plusieurs versions de son RSV4 Factory Works pour 2017. Avec les... |
La RSV4... La moto civile de Superbike. Celle qui a amené le titre à Noale en 2010 et ramené en 2012. Un outil dédié à la piste avec une interaction proche du fantasme, et un V4 délirant qui vous ensorcelle. En faut-il plus aujourd'hui ? Plus que jamais, car la concurrence rivalise d'ingéniosité... |
Contact Il y a des jours comme ça où l'on se demande ce qu'on fait là. Sur le circuit de Nevers Magny Cours, après ma première session médiocre au guidon de la nouvelle Aprilia RSV4 RF (modèle 2015), je suis dans cette situation si particulière, où rien ne semble aller. Petit physique, pneus à... |
Pour 2015, l'Aprilia Tuono revient en force sur le plateau des puissants roadsters, avec plus de puissance, plus de technologie et plus d'ergonomie ! Depuis 2002, la Tuono d'Aprilia a toujours été l'une des motos "supernaked" les plus enviées du marché, peu importe la génération. Directement... |
Elle aussi très attendue, la RSV4 2011 a enflammé le stand d'Aprilia, au côté de la Dorsoduro 1200. Conduite par les mains de maître de Max Biaggi, la RSV4 arrivait à Cologne en tant que championne du monde Superbike. Et rassurez-vous, la version " Factory " grand public promet autant d'émois que sa consoeur ! On ne va [...] |
Pour l'essai de cette nouvelle génération 2017 de la "Bomba Latina", nous avons eu un programme dense et éclair : Rendez-vous à Roissy - Charles de Gaulle à 08h00, essai sur circuit entre 14 et 17 heures, retour à CDG à 22h00. Soit un mode accéléré et trois (petites) sessions de 20 minutes... |
Quoi de mieux pour tester la nouvelle RSV4 RF qu'un champion et un circuit de Moto GP ? Aprilia a vu les choses en grand pour l'arrivée de son dernier bébé hypersport : le circuit de Misano privatisé pour l'occasion, un enrobé neuf de chez neuf, des techniciens à disposition pour le test, des... |
Devant le débarquement de roadsters affûtés telles que les récentes KTM 1290 SuperDuke R ou encore BMW S 1000 R, les italiens de chez Aprilia se devait de réagir. Ainsi, en parallèle du travail réalisé sur la RSV4, les ingénieurs se sont aussi penchés sur le cas du roadster... Comme pour la 1299... |