Une superbike bardée d'électronique |
Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Publié le 29 mars 2024 à 20h38 |
Note : 24 %1000 avec 240 votes |
Comparatif : Aprilia RSV4 R APRC – BMW S 1000 RR – Ducati 1199 Panigale S Avec de tels missiles entre les mains, impossible de rester sage. Quasiment 200 ch pour chacune, des châssis affûtés comme des scalpels, une électronique à la pointe de la technologie... Et une Ducati 1199 Panigale S... |
Index > Actualité > Brève > Maxitest moto, vos avis : Aprilia RSV4 R APRC, une sportive idéale en seconde moto 23-10-2012 : En remplissant les formulaires du Maxitest Moto-Station - que ce soit pour les motos, les scooters, les pneus ou les casques - les internautes nourrissent une base de... |
Bien qu'ultra-efficace, l'Aprilia RSV4 était jusqu'ici pénalisée par l'absence d'assistance électronique face aux cadors de la catégorie. Cette nouvelle déclinaison APRC est donc une grande première est un joli coup de maître pour la firme de Noale |
L'Aprilia RSV4 Factory APRC opte pour un système électronique embarqué inédit qui combine contrôle de traction, anti-cabrage, assistance au démarrage et shifter, le tout paramétrable directement au guidon ! Voici une première vidéo sur le circuit de Jerez |
L'Aprilia RSV4 Factory APRC évolue pour 2013 avec l'arrivée de l'ABS en série. Reconnaissons que le freinage antiblocage manquait à la superbike de Noale alors que ses principales concurrentes en sont toutes équipées. De plus, les capteurs déjà implantés sur la moto pour l'antipatinage... |
Avec le succès de la RSV4 en compétition ou sur la route avec les versions R ou Factory, on attandait le roadster. C'est chose faite avec la Tuono V4R de 162 chevaux avec le tout nouveau système APRC que dévoile Aprilia au salon EICMA de Milan |
Au dernier salon Intermot, l'une des plus grosses sensations a été créée par Aprilia et sa RSV4 Factory APRC SE. Une moto au nom compliquée, bourrée de technologies et dotée d'un châssis impeccable. Bref, des caractéristiques et des performances dignes d'une machine d'exception. Plus maniable grâce à une aide technologique impressionnante et un châssis toujours aussi [...] |
Jamais une hypersport ne s'était autant rapprochée d'une moto de course. La RSV4 APRC SE (pour Special Edition), dotée d'assistances électroniques dernier cri, repousse encore les limites. Du tout bon sur piste ! Mais du très cher et d'une utilité fort limitée au quotidien... et en 100 ch. - Aprilia / 3. Sportive , 4. 751 à 1000 , Actu1 , Photo , Essai |
Par Olivier Breselec - le Vendredi 22 juillet 2011 | réagir ? On le sait tous, arsouiller sur route ouverte, c'est très dangereux, c'est mal mais il faut bien avouer que c'est bon surtout quand c'est fait dans les règles de l'art sans rouler au dessus de ses pompes... Coté moto, rapidement, le... |
L'électronique de la RSV4 Factory APRC est entièrement développée par Aprilia. Les logiciels ... |