Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 24 %1000 avec 265 votes |
Fourche et amortisseur Ohlins, étriers monobloc Brembo, shifter, quelques éléments en carbone, une déco unique blanche et noir, voilà les éléments qui vous permettront de distinguer la Daytona R de la version standard. Avec cette déclinaison, Triumph propose une version encore plus racée de sa supersport. Bon, pourquoi pas. Mais la Daytona " normale " était déjà [...] |
Quand on vous disait qu'il y avait quelque chose d'étrange dans la vidéo de présentation des modèles 2011 de Triumph. Vous vous souvenez ? A un passage, on vous signalait un flou[...] |
Véhicule Marque : Triumph Modèle : Daytona 675R Année : 2013 Catégorie : Supersport Moteur Type : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, double arbre à came en tête Cylindrée : 675 cm3 Refroidissement : Liquide Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d'air... |
L'autre bonne surprise de ce week espagnol fût de trouver rangée dans la pit lane une Triumph Daytona 675 R raide de neuve et full power pour les sessions de roulage sur la tracé de Cartagena. Ne boudant pas mon plaisir d'ouvrir le bal et puisque les gourmands se jettent sur les grosses 1000,... |
Nous la connaissions pourtant déjà redoutable, voici qu'elle revient à la charge en 2013 avec un bagage technique encore plus élaboré. La Triumph Daytona 675 (R) est prête pour la mêlée! Depuis 2006, cette supersport sauce Worcestershire sévit sur les circuits et dans les championnats mondiaux.... |
Depuis sa sortie en 2006, la Triumph Daytona 675 est devenue la bête noire des constructeurs japonais : sans complexe, la Triumph leur a soufflé le leadership de la catégorie Supersport, jusqu'ici chasse gardée des "4-pattes" nippons... Un coup de maître de la part des Anglais qui ont su tirer... |
Dans la production actuelle, il y a certains modèles qu'on n'imagine pas évoluer tant ils sont déjà aboutis et ont une image forte, ce à l'instar de la Golf chez VW ou plus proche de nous de la Street Triple chez Triumph qui a révolutionné le monde des roadsters. Mais voilà, la firme de Hinckley... |
Un nouveau moteur plus performant avec encore plus de caractère. Voilà ce qu'ont cherché à faire les ingénieur Triumph en apportant comme changement essentiel l'augmentation de l'alésage et la réduction de la course. Cela pousse la limite de régime à 14 400 tr/min pour obtenir davantage de... |
La supersportive anglaise interpelle avec son ensemble de suspensions Öhlins haut de gamme, malgré ... |
Le succès jamais démenti de la ‘petite' 675 Street-Triple avait propagé une légère ombre sur la ‘grosse' Anglaise qui fit tant la réputation du constructeur d'Hinckley ces 15 dernières[...] |