Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 25 %1000 avec 305 votes |
Après la Monster 1200, il semblerait que Ducati souhaite renouveler tout son parc de roadster. La première " photo volée " de ce qui pourrait être la Monster 821 vient d'être dévoilée sur la toile par le biais du site anglais BikeSocial. Côté moteur, la firme de Bologne souhaite imposer à ses... |
En 25 ans d'existence, la Ducati Monster s'est modernisée sans jamais trop changer de visage. Toujours habillée en treillis, toujours motorisée par le bicylindre en L, toujours affublée de cette ligne envoûtante. La " Dame " du segment roadster séduit toujours autant. Et aujourd'hui, c'est avec... |
Les motocyclistes – c'est normal – sont obsédés par la météo. Et il est intéressant de voir la diversité de leurs façons de réagir quand le climat refuse de coopérer. Par exemple, à la sortie de l'hôtel I Portici de Bologne, en Italie, je regarde mes collègues journalistes qui se dirigent vers... |
Ducati est une marque à l'image très forte et qui fait rêver même des débutants. Seulement, leur cheval de bataille, ce sont des machines telles que Panigale et Multistrada, pas franchement ce qu'on conseillerait à un nouveau venu! Pour toucher leur part de marché sans jouer la carte néo-rétro,... |
Pratique : Si l'on dit souvent que la Ducati Monster se reconnait immédiatement à la forme particulière et inimitable de son réservoir bombé, on peut aussi attribuer cette identité forte à sa ligne d'échappements façon Spaghetti que l'on connaît depuis les débuts de la Monster 1200. Une ligne de... |
Avec la Diavel, le constructeur de Bologne a pris un risque en sortant de son périmètre habituel. Un risque réfléchi et calculé. Cette 'Custer', entre custom et roadster à la sauce brûlante, est en effet loin de ses standards Italiens. En venant rouler sur les plates-bandes des 'muscle-bikes'... |