Quand deux fondus de mécanique décident de créer un modèle révolutionnaire de 65 chevaux et moins de 100 kilos, cela donne la Roadson Superleggera, un poids mouche qui a l'ambition de bouffer de la Ducati sur circuit. Rien que ça !
Élaborée dans le plus grand secret dans le garage de JF Robert, dessinateur industriel, avec l'aide de Yann Bakonyi, mécanicien dans l'âme, dans la belle commune du Pellerin, la Roadson Superleggera prend forme sous nos yeux à partir d'un bicylindre en V Aprilia de 550 cm3, 65 chevaux... et 37 kilos.
Restent 63 kilos pour... le reste. Que les compères montent, démontent, remontent. Savent-ils vraiment ce qu'ils font, ces deux là. Plutôt oui !
Après des mois d'efforts acharnés, de la sueur, des larmes, des factures, mais aussi de vraies joies - après tout, elle roule -, voici la Roadson Superleggera sur circuit qui malgré la pluie et la concurrence nous en met plein la vue. Zef Enault est aux commandes et le voir prendre ses virages est un vrai régal. La Roadson Superleggera fait la nique à ses concurrentes avec sa taille de guêpe. Les gros twin de la twincup n'ont qu'à bien se tenir...
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment